JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : une nouvelle mise à jour est disponible, voilà ce qu'elle apporte

PS5 : une nouvelle mise à jour est disponible, voilà ce qu'elle apporte
Les possesseurs de PS5 seront certainement intéressés d'apprendre qu'une mise à jour a récemment été deployée par Sony Interactive Entertainment. Manifestement, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent puisque le patch se contente - c'est un grand classique - d'améliorer les performances du système, alors que l'on aurait pu croire que la fameuse prise en charge du taux de rafraîchissement variable serait activée.

"Sur les écrans et téléviseurs compatibles HDMI 2.1, cette option synchronise de façon dynamique le taux de rafraîchissement de l’affichage à la sortie vidéo de la console PS5, explique le constructeur japonais sur le PlayStation Blog. Les performances visuelles des jeux PS5 seront donc accrues grâce à la réduction ou à l’élimination des artefacts visuels comme les problèmes de cadence de trame ou de déchirement d’écran. Beaucoup de jeux PS5 s’en trouveront plus fluides, avec un rendu des scènes instantané, des graphismes plus nets et une latence de saisie réduite. Les jeux PS5 déjà sortis pourront être entièrement optimisés pour le Taux de rafraîchissement variable via un patch. Les futurs jeux devraient proposer la prise en charge du Taux de rafraîchissement variable dès leur sortie. De plus, vous pourrez aussi choisir d’appliquer le Taux de rafraîchissement variable aux jeux PS5 ne le prenant pas en charge. Cette fonctionnalité peut améliorer la qualité vidéo de certains jeux. Si vous constatez des problèmes d’affichage, vous pourrez désactiver cette option à tout moment. Le Taux de rafraîchissement variable et cette option secondaire peuvent tous deux être activés ou désactivés."

PS5

On rappelle que la mise à jour proposée le mois dernier était moins fainéante puisqu'elle ajoutait des nouvelles fonctionnalités tout en améliorant l'interface. Sony Interactive Entertainment détaille l'intégralité des réjouissances à cette adresse.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux gratuits de juillet 2022 dévoilés, de l'horreur au programme Après Microsoft, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment de dévoiler les jeux auxquels les membres du PlayStation Plus auront droit gratuitement durant le mois de juillet. 29/06/2022, 17:56
Inzone : Sony lance des écrans et des casques gaming pour le marché du PC, la Chine en ligne de mire Ce n'est un scoop pour personne, depuis peu, Sony s'est beaucoup intéressé au marché du PC. Avec le portage de ses plus belles licences sur Steam. Mais le géant japonais veut accélérer les choses. 29/06/2022, 07:25


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.