JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : d'après Sony, les vrais jeux next-gen ne devraient pas arriver avant un petit moment

PS5 : d'après Sony, les vrais jeux next-gen ne devraient pas arriver avant un petit moment
Excepté le remake de Demon's Souls, on ne peut pas dire que la PS5 croule sous les jeux next-gen. Pourtant, après avoir dépensé 499€ (si l'on opte pour le modèle équipé du lecteur Blu-ray UHD) et investi vraisemblablement dans un téléviseur 4K dernier cri, les possesseurs de la console ont sans doute envie d'en prendre plein les yeux - sans parler des fonctionnalités de la DualSense. Malheureusement, il va falloir faire preuve de patience. Ce n'est pas nous qui le disons, mais Jim Ryan, l'actuel patron de Sony Interactive Entertainment.

"L'histoire montre que ce n'est pas avant la seconde ou la troisième année que les développeurs trouvent leurs marques, a-t-il expliqué à TASS. Typiquement, ils ont besoin de temps pour se familiariser avec la console. Du coup, ce n'est qu'à partir de 2022 que vous allez voir des jeux magnifiques, de la même manière qu'il a fallu attendre 2015-2016 pour la génération précédente." Pour rappel, la Xbox One et la PS4 sont sorties en 2013.

Même si elle est pleine de bon sens, cette déclaration risque néanmoins de faire grincer quelques dents. Elle rappelle aussi que l'industrie ne va pas se couper de la Xbox One et de la PS4 du jour au lendemain pour des raisons économiques évidentes. En clair, tant que les développeurs feront le grand écart entre les deux générations, il sera probablement compliqué pour les jeux de tirer pleinement profit des Xbox Series X/S et de la PS5. En tout cas, en ce qui concerne les studios tiers.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : le créateur de Super Smash Bros. donne son avis sur la console, il est impressionné par le SSD Masahiro Sakurai, le créateur de Super Smash Bros., a donné son avis sur la PS5 dans les colonnes de Famitsu. 3 | 29/11/2020, 17:03
PlayStation Plus : les jeux gratuits de décembre 2020 annoncés, Just Cause 4 dans le lot Après Microsoft, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment d'annoncer les jeux que les membres du PlayStation Plus vont pouvoir télécharger gratuitement pendant le mois de décembre sur PS4 et PS5. 25/11/2020, 23:12


Derniers commentaires
Par Télécommande le Lundi 23 Novembre 2020, 8:12
Junkhead67 a écrit:Bah moi je vois Demons Souls et franchement on est clairement devant la next gene.


Tu n'es pas trop exigeant alors !!, c'est un jeu couloir avec cet effet de textures mouillées, huileuses qui donne l'impression que tout soit humide même face au boss de la lave. Même environnement du début à la fin (le contexte du jeu l'exige).

Faire un jeu comme ça, c'est à dire ne pas avoir à écrire/concevoir le jeu et se focaliser uniquement sur le côté visuel pendant toute la durée de développement, n'est pas un exploit,


Répondre
-
voter voter
1

Par Junkhead67 le Lundi 23 Novembre 2020, 6:28
Bah moi je vois Demons Souls et franchement on est clairement devant la next gene.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 22 Novembre 2020, 18:06

likeSmall 2665
batmanmania a écrit:Tu fatigues les gens le sociopathe.

Il est en pleine crise :lol: son fils spirituel et sa groupie number One ont disparu des écrans radars. Du coup il entretient son mythe avec les pseudos des autres :lol:
Un génie incompris.


Répondre
-
voter voter
4

Par Règlement Interne le Samedi 21 Novembre 2020, 23:44
batmanmania a écrit:Tu fatigues les gens le sociopathe.


Fais comme s'il n'est pas là, ignore le, il a besoin de toi et les autres pour exister. Tu ne réponds plus qu'aux Membres inscrits, si des invités veulent échanger, il leur suffit de créer un compte, ça prend 30 secondes et c'est gratuit.

Même mon message tu me réponds pas, prends note et ne répond plus qu'aux membres inscrits.


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Samedi 21 Novembre 2020, 22:54

likeSmall 2230
Tu fatigues les gens le sociopathe.

Répondre
-
voter voter
4

Par Ouimais le Samedi 21 Novembre 2020, 21:22
Mr J a écrit:Encore des ursurpations de pseudos, rien change à ce que je vois...Et sinon Jeux Actu, les modérateurs de votre site sont toujours en vacances ? :)
je sais pas mais mon commentaire a été supprimé !! Pourtant, j'ai juste dit ceci: 'heureusement qu'en face halo n'était pas près... Sinon, comment est-il possible de critiquer Microsoft et son game pass pour jouer pas cher et découvrir pas mal de jeux en attendant les jeux next gen ? '


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Samedi 21 Novembre 2020, 19:13
Pas satiisfait a écrit:
**** c'est le même bruit sur la mienne, donc c'est général chez tout le monde... quelle connerrie vraiment sérieusement, une telle taille pour avoir le bruit de ventilateur Day One et ça parle du métal liquide .

Non ce n'est pas le ventilo, rien à voir, c'est produit par des matériaux qui vibrent sous l'excitation de forces électromagnétiques. Plus la ps5 consomme du courant et plus la fréquence de vibration augmente et produit un sifflement/vrombissement.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 21 Novembre 2020, 18:07

likeSmall 2665
Pas satiisfait a écrit:
angel D ice a écrit:
Besoin d'avis a écrit:Dis moi stp, est ce que pour ta PS5 tu entends le ventilo légèrement quand y a pas de bruit, dans le silence, à un mètre ou deux ?La mienne, j'entends le ventilo légèrement même dès l'allumage (je mets la télé sur mute), ça m'inquiète parceque la Xbox elle ne fait aucun bruit même après des heures de jeu.
taper Coil Whine ps5 et chercher l'erreur!! une campagne d etest grandeur nature et les gsens se precipitent!! sony les rois de l'embrouille de veritable charlatans du jv...
**** c'est le même bruit sur la mienne, donc c'est général chez tout le monde... quelle connerrie vraiment sérieusement, une telle taille pour avoir le bruit de ventilateur Day One et ça parle du métal liquide .


Le mec qui s invente une discussion pour inciter les gens à ne pas acheter de PS5.
On touche le fond, la tristesse :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Pas satiisfait le Samedi 21 Novembre 2020, 17:33
angel D ice a écrit:
Besoin d'avis a écrit:Dis moi stp, est ce que pour ta PS5 tu entends le ventilo légèrement quand y a pas de bruit, dans le silence, à un mètre ou deux ?La mienne, j'entends le ventilo légèrement même dès l'allumage (je mets la télé sur mute), ça m'inquiète parceque la Xbox elle ne fait aucun bruit même après des heures de jeu.
taper Coil Whine ps5 et chercher l'erreur!! une campagne d etest grandeur nature et les gsens se precipitent!! sony les rois de l'embrouille de veritable charlatans du jv...


**** c'est le même bruit sur la mienne, donc c'est général chez tout le monde... quelle connerrie vraiment sérieusement, une telle taille pour avoir le bruit de ventilateur Day One et ça parle du métal liquide .


Répondre
-
voter voter

Par Besoin d'avis le Samedi 21 Novembre 2020, 16:04
seblegamer a écrit:
Lecteur a écrit:Ce qu'elle est moche !Heureusement j'ai investi aussi dans une télé pour la chambre, parceque ma femme ne veut pas de "ce truc" dans le salon... Elle restera dans les anales pour son énorme taille cette console.
Pour le fun j'ai mis ma ps5 à côté de la switch.. la ps5 fait office de meuble à côté de la console de Nintendo ^^Mais bon, si ca évite un ventilo bruyant, pourquoi pas ^^


Dis moi stp, est ce que pour ta PS5 tu entends le ventilo légèrement quand y a pas de bruit, dans le silence, à un mètre ou deux ?
La mienne, j'entends le ventilo légèrement même dès l'allumage (je mets la télé sur mute), ça m'inquiète parceque la Xbox elle ne fait aucun bruit même après des heures de jeu.


Répondre