JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : le créateur de Super Smash Bros. donne son avis sur la console, il est impressionné par le SSD

PS5 : le créateur de Super Smash Bros. donne son avis sur la console, il est impressionné par le SSD
Actuellement à l'oeuvre sur les prochains DLC de Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai fait partie des chanceux qui ont mis la main sur la PS5 dès le jour de sa sortie au Japon. C'est en effet ce qu'il confirme dans les colonnes de Famitsu (via Kotaku), où il n'hésite pas à donner son avis sur la dernière née de Sony Interactive Entertainment. "Tout d'abord, c'est une console énorme, confie le créateur du jeu de baston de Nintendo, qui apprécie tout de même le design avant-gardiste de la machine. J'ai pu la placer dans le meuble TV, mais en repensant à la chaleur qu'elle dégage, j'ai fini par l'installer derrière mon téléviseur qui est bien ventilé."

Avant d'ajouter : "Le système est rapide et fluide. Même pendant les temps de chargement, selon les circonstances, ils sont courts. Cette impression de ne jamais avoir de temps mort, de garder le rythme, est vraiment incroyable." Après avoir loué le courbes de la console et son SSD, il souligne également l'efficacité de la rétrocompatibilité. "Au lancement, il n'y a pas beaucoup de titres disponibles, mais j'ai quand même pu télécharger les jeux [PS4,ndlr] les uns après les autres, affirme-t-il. Aucun ralentissement, le premier jeu auquel j'ai finalement joué sur PS5 est The Ninja Warriors."

Tout n'est pas parfait malgré tout, puisque Sakurai-san relève deux défauts. "Pour le moment, on ne peut pas créer de dossiers, regrette-t-il, lui qui a classé tous ses jeux sur PS4. C'est gênant." L'autre reproche concerne le SSD. "Pour être honnête, sa capacité de stockage est petite et déjà entamée. Une fois les fichiers système installés, il reste quoi, 600 Go ?" Pour quelqu'un qui avait l'habitude de bénéficier de 2 To sur PS4 Pro, on peut comprendre que ça pique.

"Malgré tout, je suis satisfait dans l'ensemble, conclut-il. Je pense que c'est le début d'une longue relation [avec la PS5, ndlr], c'est vraiment une console que je veux chérir. Une fois que les ruptures de stock seront résolues, je suis convaincu que de personnes en profiteront pour un long moment." On rappelle que la console se décline en deux modèles : un premier équipé d'un lecteur Blu-ray UHD (499€), et un second consacré au dématérialisé (399€).



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : des stocks de retour très bientôt chez certains revendeurs, on fait le point sur les réassorts Nous entrons dans le troisième mois d'existence de la PS5, mais la nouvelle console de Sony reste une chimère pour certains. Mais il se pourrait bien que de nouveaux réassorts soient effectifs dans les prochaines semaines. 5 | 16/01/2021, 09:36
2020 : Sony dévoile les meilleures ventes réalisées sur le PlayStation Store 2021 a commencé sur les chapeaux de roue, mais du côté des éditeurs et des constructeurs, on n'a pas encore tout à fait fini de faire le bilan de l'année 2020. La preuve avec ce classement. 2 | 13/01/2021, 18:56


Derniers commentaires
Par Lanta Dream le Vendredi 4 Décembre 2020, 8:27
batmanmania a écrit:Nintendo va après copier sur Sony on ajoutant un SSD sur sa nouvelle console.


Le mémoire flash existe sur la Wii WiiU et Switch.
Un SSD ce n'est que de la mémoire Flash.

Nintendo est le premier à mettre de la mémoire flash pour le stockage sur une console. Encore et toujours premier.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 30 Novembre 2020, 17:29

likeSmall 2270
Nintendo va après copier sur Sony on ajoutant un SSD sur sa nouvelle console.

Répondre
-
voter voter
1

Par Lecteur le Dimanche 29 Novembre 2020, 19:00
Super Smash Bross dur PS5 ?

Il faut souligner aussi qu'il s'agit de l'inventeur du concept des trophées débloqués suite à des tâches et actions dans le jeu, ce qui a été démocratisé plus tard grace aux Achievements de Microsoft.


Répondre
-
voter voter

Par pa347 le Dimanche 29 Novembre 2020, 18:32
JeuxActu a écrit:"Pour être honnête, sa capacité de stockage est petite et déjà entamée. Une fois les fichiers système installés, il reste quoi, 600 Go ? Pour quelqu'un qui avait l'habitude de bénéficier de 2 To sur PS4 Pro, on peut comprendre que ça pique."

Effectivement une extension mémoire semble nécessaire


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.