JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : la DualSense fait saliver les développeurs de The Persistence

PS5 : la DualSense fait saliver les développeurs de The Persistence
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la DualSense de la PS5 cristallise un grand nombre de fantasmes. Entre les fonctionnalités officialisées par Sony Interactive Entertainment (le retour haptique, les gâchettes adaptatives entre autres) et celles dénichées dans des brevets (ce qui ne signifie pas que la manette en bénéficiera, donc), l'industrie vidéoludique s'attend à une révolution en termes d'immersion. Firesprite Games, le studio derrière The Persistence, ne fait pas exception et s'est récemment exprimé sur la manette en des termes élogieux.

"Nous avons toujours pour ambition d'immerger le joueur dans les mondes que nous créons, a confié Stuart Tilley, le réalisateur du jeu, à nos confrères de Wccftech. Cela dépend de la manière dont vous percevez le jeu, de ce que vous y voyez. Naturellement, le hardware plus puissant permet d'améliorer de façon significative le rendu visuel et l'audio, mais les contrôles occupent une place importante dans l'immersion. Vous savez, mieux ressentir le type de surface sur lequel marche le personnage ou les choses qu'il tient dans ses mains. En fait, nous permettre de créer des expériences différentes de celles auxquelles nous avons été habitués jusqu'à présent. C'est juste génial. En tant que développeurs, nous avons longtemps attendu ces fonctionnalités next-gen, c'est comme si c'était Noël pour les studios."

En avril dernierMatt Hargett - qui a participé à la conception de la PS5 en tant qu'ingénieur logiciel principal - confiait que la console n'avait pas encore livré tous ses secrets. Tant mieux pour Sony Interactive Entertainment qui a donc encore quelques cartouches sous le coude.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : selon Jim Ryan (PDG de PlayStation), les jeux seront plus chers à développer Qui dit console next-gen, dit également jeux plus beaux, plus détaillés, et plus complexes. Sans surprise, le coût de développement devrait grimper. 4 | 02/06/2020, 09:38
PS5 : en raison des émeutes aux Etats-Unis, Sony a décidé d'annuler la conférence de jeudi Comme on pouvait s'y attendre, les émeutes qui ont lieu actuellement aux Etats-Unis ont poussé Sony Interactive Entertainment à reporter la conférence consacrée à la PS5. 16 | 01/06/2020, 21:18


Derniers commentaires
Par Mario59176 le Vendredi 22 Mai 2020, 14:51

likeSmall 31
Petite astuce, savez vous reconnaitre quand quelqu'un qui n'accepte pas la vérité et écrit des commentaires hors sujet ? NON ? Bon, je vs offre un indice gratuitement. Demandez a SDF c'est un bon exemple (champion du monde) à tout les niveaux :lol:

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Vendredi 22 Mai 2020, 12:02
Petite devinette : Savez-vous à quoi on reconnait les fans de xbox ?
Des sillons se sont formés sur leurs joues à force de passer leur temps à chialer. haha


Répondre
-
voter voter
2

Par Reality Show le Vendredi 22 Mai 2020, 11:31
Illusion Show a écrit:Pour info, Firesprite Games est l'enormissime Studio first party de Sony qui a participé au lancement de la PS4 (PlayRoom, Run Sackboy et persistance) et anciennement Psygnosis.


Pour info, enormissime était ironique.

Sony qui continue de dire de bien de son produit.


Répondre
-
voter voter

Par Illusion Show le Vendredi 22 Mai 2020, 11:28
Pour info, Firesprite Games est l'enormissime Studio first party de Sony qui a participé au lancement de la PS4 (PlayRoom, Run Sackboy et persistance) et anciennement Psygnosis.

Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Vendredi 22 Mai 2020, 11:22

likeSmall 31
Mdr, ils en font un markéting de fou pour une manette gadget que 1% des développeur vont utilisé ! Comme le kinect et le pavet tactile de la manette ps4 ! Un peut de sérieux et de réalisme, j'ai l'impression qu'ils veulent se rassurer eux même a force d'en parler ! Parler ns du prix, du temp de charge de la manette et s'il y aura en en option un parapluie lol, je blague :) Mais en même temp, c'est tellement facile de troller sony avec son pad qui transpire :lol: Les joueurs demandent une seule chose, c'est voir la console, les jeux et le prix point.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.