JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : Kotaku en remet une couche sur le SSD, des précisions sur son utilité

PS5 : Kotaku en remet une couche sur le SSD, des précisions sur son utilité

Même s’il s’en défend, il faut bien reconnaître que le journaliste Jason Schreier (Kotaku) donne l’impression d’assurer le service après-vente de Sony Interactive Entertainment, suite au reveal des specs de la PS5 la semaine dernière. En effet, en s’appuyant sur des confidences faites par des développeurs, il affirme que malgré un nombre de téraflops moindre, la console sera supérieure à la Xbox Series X dans d’autres domaines.


C’est le cas, par exemple, du SSD sur lequel il est revenu lors du podcast Splitscreen. « Rappelons que les deux consoles disposeront du SSD qui tranche avec les disques durs qu’utilisent les machines actuelles, a-t-il expliqué. Les temps de chargement ultra courts vont avoir un impact significatif sur les jeux next-gen, la différence va être énorme avec ce que l’on connaît aujourd’hui. Il faut bien comprendre que la Xbox Series X va être un monstre, et qu’elle sera capable de proposer des jeux incroyables. En fait, les deux consoles vont proposer des jeux incroyables ».


Il ajoute : « Je suis en train de regarder les notes que j’ai prises lorsque j’ai discuté avec une personne qui s’intéresse aux considérations techniques, et qui travaille sur ce genre de chose. Elle m’a confié que les avantages que procure le SSD vont être difficiles à vendre au grand public, car les gens ne saisissent pas forcément tout de suite la différence. Il suffit de voir la conférence de Mark Cerny et les réactions qu’elle a suscitées… »

PS5


Jason Schreier a tenu à rappeler que le SSD de la PS5 serait plus rapide que celui de la Xbox Series X. « Et je ne pense pas que cela va servir uniquement à réduire les temps de chargement, a-t-il assuré. Cette même personne à qui j’ai parlé m’a en effet garanti que ça changera la manière dont les jeux sont conçus. Par exemple, dans le cas d’un open-world, vous n’aurez plus besoin de vous préoccuper d’un certain nombre de contraintes techniques. […] Je pense que c’est un aspect où les développeurs devront prendre les devants en se disant : ‘Voilà ce que nous pouvons faire désormais avec notre open-world AAA, maintenant que nous sommes débarrassés des limitations techniques du processeur et du disque dur. J’estime que le fait que les gens se focalisent sur ces téraflops est une forme d’injustice, car il y a tellement d’autres choses derrière. »


Même si Sony Interactive Entertainment jouit d’une belle cote de popularité auprès des joueurs, il ne faudrait pas que cette communication maladroite autour de la PS5 plombe le lancement de la machine. Vivement les premiers jeux pour que chacun puisse se faire une meilleure idée des capacités de chaque console.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : la Digital Edition n'est pas vendue dans certaines régions du monde, les raisons Comme chacun le sait, Sony vend deux modèles de PS5 : l'un standard avec lecteur de disques et l'autre, la "Digital Edition", qui n'acceptera que les jeux dématérialisés. Seulement voilà, cette version ne sera pas vendue partout. 4 | 22/09/2020, 15:34
PS5 : Sony prévoirait des éditions spéciales après le lancement, bientôt la PS5 noire ? Selon un analyste et insider italien, Sony prévoirait bien de sortir des PS5 spéciales peu de temps après le lancement de la console. Et il en va de même pour la DualSense... 6 | 22/09/2020, 11:46


Derniers commentaires
Par Wade Castle le Mardi 24 Mars 2020, 18:34
J'avoue que je ne comprends pas le débat sur les Tflop non plus, ya deux consoles qui vont proposer les mêmes jeux, les jeux tourneront suite les deux, y'aura des exclus des deux côtés, logiquement ceux qui veulent rester chez Sony le reste ceux qui veulent aller voir ailleurs changent et ceux qui veulent rester chez Microsoft restent chez Microsoft. Je vois pas en quoi les caractéristiques techniques font changer les joueurs, c'est ridicule mais pourtant ça persiste à exister, ça me dépasse.

Répondre
-
voter voter
1

Par Ecto-1 le Mardi 24 Mars 2020, 14:45
Clairement je serai J. Schreier j'arrêterai cette abondance de communication en faveur de la PS5.

A force de défendre à ce point la console, il n'a plus aucune crédibilité journalistique.

Il ne se passe plus un jour sans qu'il encense la PS5. Ça vire à l'obsession pour un journaliste censé être neutre.

Pour peu que la PS5 est droit à un bashing si elle est moins puissante comme du temps de la X1, pas sur que ça le serve ni lui ni Kotaku.

Sans compter que du côté de Sony j'suis pas certain qu'ils soient très contents.

Car à force de dire cela, pour peu que la PS5 a des infériors version, ça peut être fatal dans la communication de la PS5 car les gens diront ouais mais Sony a menti etc.. Le grand public ne va pas se rappeler qui est J. Schreier.

Bref comme en vente, lorsqu'on essaie de te râbacher 1000 fois que c'est génial et faire du forcing, c'est qu'en général, ça ne l'est pas vraiment.

Enfin bref.. Au moins on voit vraiment quelle console va acheter Schreier.


Répondre
-
voter voter

Par Holala le Mardi 24 Mars 2020, 13:35
Faut aussi rappeler aux gens que la x Box Serie X sera la version deluxe ( remplacante de la X et non de la S )

Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Mardi 24 Mars 2020, 10:17

likeSmall 110
Vivement qu ils annoncent des prix ps5 et fameux ssd 1,2,et 3 to et une date

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS5

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.