JeuxActuJeuxActu.com

PS5 : c'est officiel, il est possible de mettre à jour la DualSense depuis un PC

PS5 : c'est officiel, il est possible de mettre à jour la DualSense depuis un PC
S'il est possible de profiter de certaines productions PlayStation sur PC (Days Gone, GOD OF WAR, Horizon : Zero Dawn, Death Stranding entre autres) avec la DualSense, jusqu'à présent, il était néanmoins obligatoire de posséder une PS5 pour mettre à jour son firmware. Ce n'est désormais plus le cas, puisque Sony Interactive Entertainment annonce sur Twitter qu'il est dorénavant possible de télécharger les patchs destinés à la manette depuis un PC.

Comme indiqué à cette adresse, il suffit de télécharger le "Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense" et de suivre les instructions, sachant bien évidemment qu'un câble USB est nécessaire. Petite précision : "Vous ne pouvez mettre à jour le firmware que pour une seule manette à la fois. Pour mettre à jour le firmware de plusieurs manettes, vous devez effectuer cette opération indépendamment pour chaque manette."

Pour l'instant, rares sont les jeux à exploiter les fonctionnalités de la DualSense sur PC, mais cette manoeuvre de Sony Interactive Entertainment reste appréciable.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : les jeux gratuits de juillet 2022 dévoilés, de l'horreur au programme Après Microsoft, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment de dévoiler les jeux auxquels les membres du PlayStation Plus auront droit gratuitement durant le mois de juillet. 29/06/2022, 17:56
Inzone : Sony lance des écrans et des casques gaming pour le marché du PC, la Chine en ligne de mire Ce n'est un scoop pour personne, depuis peu, Sony s'est beaucoup intéressé au marché du PC. Avec le portage de ses plus belles licences sur Steam. Mais le géant japonais veut accélérer les choses. 29/06/2022, 07:25


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.