Si Sony Computer Entertainment n'a pas dévoilé l'unité centrale de la PS4 lors de son PlayStation Meeting 2013 de New York, c'est tout simplement parce que son design n'est pas encore définitif. C'est en effet ce qu'a fait comprendre Jack Tretton dans le cadre d'une interview accordée à AllThingsD. "Nous sommes certainement en mesure de présenter des démos jouables, mais nous ne disposons pas encore d'une unité centrale que nous pourrions produire en masse et brancher, a fait savoir le président de la branche américaine du groupe. La console est toujours en développement aussi bien en termes de caractéristiques techniques finales qu'en termes de design". Un discours légèrement différent de celui de Shuhei Yoshida (Worldwide Studios) qui, s'il a refusé de lever le voile sur certaines caractéristiques de la PS4 - le zonage par exemple -, a indiqué que le design de la console était "fini".
Quoi qu'il en soit, Jack Tretton considère que c'est surtout ce que la console sera capable d'afficher à l'écran qui est le plus important. A ce sujet, Shuhei Yoshida nous a confirmé lors d'une interview que la PS4 ne serait pas capable de faire tourner des jeux en 4K, mais pourrait en revanche afficher une telle résolution avec des vidéos ou des photos. Une nouvelle qui risque de faire grincer des dents quelques puristes, même s'il faut bien reconnaître que la PS4 nous met sacrément l'eau à la bouche sans 4K. La vidéo de Watch Dogs en est un bel exemple.
Laurely Birba Journaliste / RC Adjoint le vendredi 22 février 2013 11:21
Une manette DualSense PS5 photovoltaïque est en réflexion chez Sony, premier visuel
Un nouveau brevet PlayStation décrit une manette rechargeable à l'énergie solaire, ce qui pourrait résoudre tous vos problèmes de batterie. Repéré par Tech4Gamers, Sony Interactive Entertainment a publié un nouveau brevet intitulé
21/03/2025, 16:25