Lancée en octobre dernier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud, la bêta de Project xCloud est sur le point de débarquer en France. C'est en effet ce qu'annonce Microsoft sur le site officiel Xbox, en précisant que les inscriptions sont dès à présent ouvertes et que cette phase de test s'étendra progressivement dans toute l'Europe (Belgique, Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Suède), compte tenu que le coronavirus impose des contraintes en matière de bande passante. "Dans chaque pays, un nombre limité de joueuses et de joueurs pourront rejoindre le programme dans un premier temps, et au fil du temps, nous augmenterons ce nombre", est-il mentionné.
"Le Projet xCloud est notre technologie de jeu en streaming qui vous permet de profiter de jeux normalement dédiée à une console de jeu sur un téléphone ou une tablette Android grâce au cloud", prend le temps de rappeler la firme de Redmond qui, par ailleurs, souligne que plus de 90 jeux sont disponibles sur le service. En octobre dernier, Vincent Desmazes, responsable des services et des jeux chez Microsoft, nous avait confié que le constructeur américain comptait prendre son temps avec Project xCloud.
"Nous ne sommes absolument pas pressés et ne voulons pas prendre le risque de lancer un service décevant, avait-il expliqué. C’est vrai que les joueurs avertis suivent ça de près, et pour l’avoir essayé à l’E3, c’est vraiment génial. Maintenant, j’ai tendance à penser que le grand public n’est pas encore concerné par Project xCloud ; il ne peut donc pas être frustré, puisque nous ne nous sommes pas encore adressés à lui."
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Project xCloud : les inscriptions en France sont ouvertes
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.