JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : Reggie Fil-Aimé se souvient de sa première rencontre avec Satoru Iwata

Nintendo : Reggie Fil-Aimé se souvient de sa première rencontre avec Satoru Iwata
Nos confrères de GameDaily ont eu l'occasion de s'entretenir avec Reggie Fil-Aimé, le prédécesseur de Doug Bowser, l'actuel président de Nintendo of America. En plus de revenir sur la genèse de la Wii et de la 3DS, le jeune retraité a également raconté sa première rencontre avec Satoru Iwata. "J'ai tellement appris de M. Iwata, dit-il de celui qui fut le patron de Nintendo de 2002 à 2015. Je vais vous raconter une histoire. Quand l'opportunité d'être recruté par Nintendo s'est présentée, j'ai demandé à parler à Satoru Iwata. Ca ne faisait pas partie de la procédure, et j'ai appris plus tard que ça avait quelque peu perturbé les gens. Mettez-vous à la place de Nintendo : 'Qui est ce candidat qui pense pouvoir passer du temps avec notre patron ? Ce n'est pas pour un poste basé au Japon. Pourquoi veut-il lui parler ?' Vous pouvez vous imaginer le genre de réactions que ma demande a pu susciter. Finalement, ils ont bien voulu que je discute avec lui avant que je décide d'accepter le poste ou non."

Il poursuit : "Au départ, notre entrevue ne devait durer qu'une demi-heure, mais au bout du compte, nous avons parlé beaucoup plus longtemps que ça ; et c'est cette discussion qui a défini notre relation aussi bien sur le plan professionnel que personnel. On se contactait souvent, et il n'hésitait jamais à partager sa vision des choses. Il était à mon écoute, moi qui n'avais aucune expérience en matière de jeu vidéo en dehors du simple fait d'avoir été joueur. En fait, il accordait de l'importance à mon opinion car j'avais une sensibilité proche de celle du consommateur, et puis parce que j'ai su apporter une dimension occidentale. Ce lien que nous avons eu pendant quasiment 11 ans était vraiment spécial, sans oublier son ouverture d'esprit qui nous a permis de réaliser des choses magiques ensemble."

Reggie Fil-Aimé compte bien rester actif, puisqu'il assure dans la même interview qu'il souhaite désormais prendre part au développement des dirigeants de demain, et de se pencher également sur la culture d'entreprise.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Super Nintendo World : l'espace consacré à Mario ouvrira bien avant les JO de Tokyo en 2021 Nintendo fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que Super Nintendo World, l'espace du parc Universal Studios Japan consacré à Mario, ouvrira bien ses portes en 2021 avant les Jeux Olympiques de Tokyo. 2 | 07/10/2020, 09:22
Switch : suite au fâcheux Joy-Con Drift, l'UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo Nouveau rebondissement dans l'histoire des Joy-Con Drift : l'UFC que Choisir a finalement frappé Nintendo par le biais d'une plainte fraîchement déposée. 2 | 22/09/2020, 16:36


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.