JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : Reggie Fil-Aimé se souvient de sa première rencontre avec Satoru Iwata

Nintendo : Reggie Fil-Aimé se souvient de sa première rencontre avec Satoru Iwata
Nos confrères de GameDaily ont eu l'occasion de s'entretenir avec Reggie Fil-Aimé, le prédécesseur de Doug Bowser, l'actuel président de Nintendo of America. En plus de revenir sur la genèse de la Wii et de la 3DS, le jeune retraité a également raconté sa première rencontre avec Satoru Iwata. "J'ai tellement appris de M. Iwata, dit-il de celui qui fut le patron de Nintendo de 2002 à 2015. Je vais vous raconter une histoire. Quand l'opportunité d'être recruté par Nintendo s'est présentée, j'ai demandé à parler à Satoru Iwata. Ca ne faisait pas partie de la procédure, et j'ai appris plus tard que ça avait quelque peu perturbé les gens. Mettez-vous à la place de Nintendo : 'Qui est ce candidat qui pense pouvoir passer du temps avec notre patron ? Ce n'est pas pour un poste basé au Japon. Pourquoi veut-il lui parler ?' Vous pouvez vous imaginer le genre de réactions que ma demande a pu susciter. Finalement, ils ont bien voulu que je discute avec lui avant que je décide d'accepter le poste ou non."

Il poursuit : "Au départ, notre entrevue ne devait durer qu'une demi-heure, mais au bout du compte, nous avons parlé beaucoup plus longtemps que ça ; et c'est cette discussion qui a défini notre relation aussi bien sur le plan professionnel que personnel. On se contactait souvent, et il n'hésitait jamais à partager sa vision des choses. Il était à mon écoute, moi qui n'avais aucune expérience en matière de jeu vidéo en dehors du simple fait d'avoir été joueur. En fait, il accordait de l'importance à mon opinion car j'avais une sensibilité proche de celle du consommateur, et puis parce que j'ai su apporter une dimension occidentale. Ce lien que nous avons eu pendant quasiment 11 ans était vraiment spécial, sans oublier son ouverture d'esprit qui nous a permis de réaliser des choses magiques ensemble."

Reggie Fil-Aimé compte bien rester actif, puisqu'il assure dans la même interview qu'il souhaite désormais prendre part au développement des dirigeants de demain, et de se pencher également sur la culture d'entreprise.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.