Nintendo
›
News
›

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
Wii U : le online finalement payant ?

En discussion avec des investisseurs ces dernières semaines, Saruto Iwata, le PDG de Nintendo, avait assuré que l'accès à la plate-forme en ligne de la Wii U serait gratuite. Si l'inscription ne nécessitera pas de débourser quelques euros, le patron de Nintendo n'écarte pas pour autant une formule payante similaire à celle appliquée par le Xbox LIVE. "Nous ne pouvons pas promettre que Nintendo pourra toujours proposer un service en ligne gratuit, qu'importe la profondeur de l'expérience proposée [...] Mais au moins, nous n'avons pas l'intention de demander aux joueurs de payer pour avoir accès seulement à des services en ligne ordinaires." souligne Iwata. Une formule payante peut être éventuellement synonyme d'une meilleure qualité de service en ligne, alors actuel point faible de la Wii.
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.