JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : "la nouvelle Xbox sortira avant la PS5", l'avis d'un analyste à prendre au sérieux ?

Microsoft : "la nouvelle Xbox sortira avant la PS5", l'avis d'un analyste à prendre au sérieux ?
Si l'on sait que la prochaine génération de consoles est bel et bien en préparation, surtout du côté de Microsoft où de plus en plus d'informations commencent à émerger, on en apprend plus aujourd'hui via l'analyste Michael Pachter. Spécialiste de l'industrie pour Wedbush Securities, ce dernier s'est entrentenu longuement avec le web-magazine GamingBolt et a livré de nombreux détails qui s'appuient sur ses recherches et enquêtes, dont certains abordent notamment la sortie de la nouvelle Xbox. Et pour l'homme, il n'y a pas l'ombre d'un doute : c'est Microsoft qui dégainera le premier. 

Je suis sûr que Microsoft a l'intention de se lancer le premier et je suis aussi certain que la nouvelle Xbox sera rétrocompatible avec toute la Xbox One X. Je sais que c'est dur à entendre pour les acheteurs de la One X mais ils devraient savoir que quatre ans après la sortie d'une console, une autre génération arrive incessamment sous peu. Je pense que Microsoft a l'intention de faire le lancement en 2020, mais s'ils pensent que Sony va lancer sa PS5 à cette date aussi, alors ils la lanceront plus tôt.

Et difficile de lui faire du tort sur certains points : ses propos sur la rétro-compatibilité coïncident tout à fait avec ceux de Thurrott, qui lui aussi estimait une sortie dans deux ans seulement et un concept de consoles inter-connectées. Réponse à l'E3 2019 ?


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.