Ce n'est un scoop pour personne, Sony a misé sur la 3D relief avec sa PlayStation 3. La mise à jour du firmware 3.50 a permis de cristalliser ce passage à la stéréocopie, mais tout le monde n'est pas du même avis. C'est le cas de Microsoft qui se montre plutôt réservé face à cette nouvelle technologie. Au cours d'une interview accordée à CNN, Phil Spencer, Vice-Président de Microsoft Game Studio, a révélé qu'il ne croyait pas du tout au succès de la 3D relief avec utilisation de lunettes. Selon notre homme, la version relief de Batman : Arkham Asylum ressemblait "davantage à une expérience scientifique qu'à quelque chose qui touchera des millions de gens". "En tant qu'entreprise dédiée au divertissement, nous essayons de développer des choses auxquelles des millions de gens peuvent adhérer" explique-t-il. "Seulement voilà, les gens ne sont pas tous équipés d'un écran 3D chez eux". Et jouer avec des lunettes "à 150 euros la paire" n'a à ses yeux rien d'une avancée technologique. Sans nommer explicitement son concurrent direct, Phil Spencer a par ailleurs déclaré ne pas avoir un besoin économique de vendre un nouveau téléviseur : "cela ne fait pas parti de notre business model". Le Vice-Président de Microsoft Game Studio s'est montré rassurant quant à l'existence de la 3D, qui jouera d'après lui "un rôle important dans le divertissement" très certainement sous une autre forme. En attendant, le constructeur américain préfère donner toutes ses chances à Kinect, son périphérique de reconnaissance de mouvements, sur lequel il mise gros, très gros.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Microsoft ne croit pas à la 3D relief
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.