Lors du CES (Consumer Electronics Show) qui se déroule actuellement à Las Vegas, Bill Gates est venu annoncer lui-même les grands projets de Microsoft pour l’année 2004.
Outre la présentation du service en ligne MSN Premium qui, pour 99$ par an (exorbitant pour un service que propose déjà Yahoo! gratuitement), vous proposera de personnaliser votre page d’accueil avec des informations, des vidéos en streaming, un plug-in eBay pour suivre ses enchères et une messagerie instantanée, c’est le Media Center qui fut à la fête à Las Vegas.
En effet, contrairement à nous, Microsoft croit énormément au Media Center et entend l’imposer aussi bien dans le domaine du PC, que du jeu vidéo et même de la télévision. Grâce à un petit boîtier du nom de Media Center Extender, il sera possible de relier une télévision à un PC, à condition que celui-ci soit équipé du système d’exploitation Windows XP Media Center Edition. Le boîtier servira de passerelle entre la TV et le PC et il sera alors possible de se servir du disque dur du PC comme un magnétoscope numérique, ou encore de visualiser ses images directement sur sa télévision. En somme, tout ce que fait déjà le Media Center actuellement.
Toujours dans la même optique, mais concernant cette fois la console, le Xbox Media Center Extender Kit permettra de relier une Xbox avec les PC équipés du système d’exploitation adéquat. Il sera alors possible d’envoyer photos, vidéos et musiques du PC vers la Xbox et d’en profiter ensuite sur la télévision.
Le kit PC sera vendu aux alentours de 200 €, contre 100 € pour le kit Xbox. Sorties prévues en fin d’année.
Microsoft
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Microsoft lance le Media
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News
News
Assassin's Creed 4 Black Flag : le remake a encore fuité, Ubisoft devrait retirer et ajouter des choses
News
Hollow Knight Silksong a fait du mal à Hell is Us, le game director s'exprime sur cette sortie surprise