JeuxActuJeuxActu.com

Micromania : il sera possible de récupérer ses consoles en magasin malgré le confinement !

Micromania : il sera possible de récupérer ses consoles en magasin malgré le confinement !
Le reconfinement est désormais une réalité. Effective dès aujourd'hui, qui plus est ! Un second coup dur pour le jeu vidéo physique et, surtout, pour l'arrivée de la next-gen qui se lance ainsi dans les pires conditions possibles, logistiques comme économiques. Alors que Micromania avait tout récemment indiqué la fermeture de ses boutiques, l'enseigne opte finalement pour le rétro-pédalage et prévient de l'arrivée d'un système de drive, permettant le retrait d'articles sans contact directement en magasin. "Nous communiquerons prochainement sur sa mise en place. Les clients ayant réservé ou précommandé avec retrait magasin une Xbox Series seront contactés rapidement afin de définir avec eux les modalités de retrait/livraison pour le 10 novembre."

Concernant la PlayStation 5, les personnes ayant précommandé la console avaient justement été réquisitionnées par Micromania, hier, pour payer la machine et ses frais de port afin de la recevoir à domicile dans les temps. Maintenant que le système de retrait en point de vente est confirmé, sachez que les clients concernés pourront se faire rembourser si désiré et, ainsi, récupérer la bête physiquement. 

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que ce "drive" est mis en place par Micromania : la société l'avait déjà expérimenté lors du premier confinement. Si vous souhaitez en connaître tous les détails, nous vous renvoyons vers notre article d'avril dernier. Attention tout de même, les conditions de retrait pourraient avoir changé pour ce mois de novembre et l'on attendra donc plus de détails de la part de l'organisation avant d'affirmer quoique ce soit.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Micromania : un système pour récupérer ses jeux sans contact pendant le confinement En voilà une, de bonne initiative. Micromania-Zing vient de dévoiler un système permettant de récupérer ses jeux vidéo en évitant le maximum de contact, idéal en cette période de confinement due au coronavirus. 3 | 29/04/2020, 17:51
Micromania Zing : l'entreprise rassure en confirmant sa bonne santé économique ! Après les nombreuses déclarations alarmiste de GameStop, société-mère de Micromania-Zing, de nombreux observateurs ont jugé que la filiale française vivait ses derniers jours. Heureusement, cela ne semble pas être le cas. 32 | 11/02/2019, 15:43


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Dimanche 1er Novembre 2020, 15:48
repetomane a écrit:
Repenty a écrit:@MarioC’est gentil de penser à moi, mais je l’ai déjà préco, puis je n’achète pas d’occaze aux suceurs de nazillons ...A bon entendeur.
tu parles sans doute de toi alors vu comment tu faisais de la llèche au modo narutovore et sa clique oliman el-tuco etc.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Oh put... ne cite pas leurs noms, ils vont revenir ces boomers.
C'est comme Voldemort, faut pas citer leur nom. (Et pardon à Voldemort de le comparer a eux... ça leur fait trop d'honneur pour ce qu'ils valent)


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Dimanche 1er Novembre 2020, 15:46
Actou a écrit:
Rex 63 a écrit:Surtout que t'as pas le choix. Elle est indisponible jusqu'à l'année prochaine :lol:
Ya pas de rupture de stock. C'était du bluff pour forcer les gens à acheter vite, mais surtout pour les empêcher d'annuler leur préco. C'est une stratégie classique. Je suis sûr, qu'il y en aura officiellement comme par magie, en Décembre.


Je pense aussi q'il n'y a pas de rupture de stock mais pas pour les mêmes raisons. La vraie raison c'est que la première fournée de precommandes sert de crash tests pour les machines : au cas où il y aurait un pépin technique, le constructeur peut vite corriger le tir a l'usine. D'où l'intérêt de ne pas en fournir beaucoup pour la première vague.
Et en + c'est 1 pierre 2 coups car ça leur permet de faire du marketing là dessus.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 1er Novembre 2020, 11:09

likeSmall 2665
repetomane a écrit:
Repenty a écrit:@MarioC’est gentil de penser à moi, mais je l’ai déjà préco, puis je n’achète pas d’occaze aux suceurs de nazillons ...A bon entendeur.
tu parles sans doute de toi alors vu comment tu faisais de la llèche au modo narutovore et sa clique oliman el-tuco etc.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On reconnaît bien la l’intelligence du surdoué de service qui n’a que pour réparti « c est toi qui l’a dit c est toi qui l’est » demande à Micromania-Zing si il n ont pas des amibo à l effigie de tes idoles quand t’iras chercher ta Xbox...


Répondre
-
voter voter
1

Par repetomane le Samedi 31 Octobre 2020, 22:18
Repenty a écrit:@Mario

C’est gentil de penser à moi, mais je l’ai déjà préco, puis je n’achète pas d’occaze aux suceurs de nazillons ...

A bon entendeur.

tu parles sans doute de toi alors vu comment tu faisais de la llèche au modo narutovore et sa clique oliman el-tuco etc.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 31 Octobre 2020, 20:39

likeSmall 2665
@Mario

C’est gentil de penser à moi, mais je l’ai déjà préco, puis je n’achète pas d’occaze aux suceurs de nazillons ...

A bon entendeur.


Répondre
-
voter voter
1

Par Mario59176 le Samedi 31 Octobre 2020, 10:06

likeSmall 444
batmanmania a écrit:
Mario59176 a écrit:Pour moi, c'est trop cool, j'aurais ma xbox série x day one chez micromania, j'ai recu un mail :) Pour la ps5 que, j'ai précommandé, je l'aurais pour la 2me vague mais, c'est juste pour la revendre 800€ :mrgreen: il y a tellement de pigeons pros s, :lol: Je suis sur de la revendre en moins d'1heure dés que, je l'aurais mis sur leboncoin ! Si mon pote Repenty qui est un fervent adorateur de la marque sony, veut que, je lui réserve et bien, je lui dirais NON :lol: c'est que pour les vrais gamer qui ne change pas de veste tout les 5mn dsl mon ami :mrgreen:
Tu récupères la PS5 pour ensuite la revendre une heure après, y'a un soucis la. Toute personne normal aurait gardé sa PS5 au moins une semaine avant de la revendre.Y'a de gens relou sur ce forum. :lol:
Il n'y a rien de mal de se faire un peut d'argent sur le compte des riches, ca tes jamais arrivé de revendre quelque chose plus cher que tu la acheté ? moi si, je l'ai fais avec plusieurs ps4 et la, on peut quand précommander qu'une malheureusement.


Répondre
-
voter voter
2

Par Mario59176 le Samedi 31 Octobre 2020, 10:00

likeSmall 444
kulshy a écrit:
Mario59176 a écrit:Pour moi, c'est trop cool, j'aurais ma xbox série x day one chez micromania, j'ai recu un mail :) Pour la ps5 que, j'ai précommandé, je l'aurais pour la 2me vague mais, c'est juste pour la revendre 800€ :mrgreen: il y a tellement de pigeons pros s, :lol: Je suis sur de la revendre en moins d'1heure dés que, je l'aurais mis sur leboncoin ! Si mon pote Repenty qui est un fervent adorateur de la marque sony, veut que, je lui réserve et bien, je lui dirais NON :lol: c'est que pour les vrais gamer qui ne change pas de veste tout les 5mn dsl mon ami :mrgreen:
Trop fort, la PS5 pour les vrai gamer donc la xbox non ? Bravo pour te **** toi meme de ta g****e ;). MAGNIFIQUE !Meme sur une news qui parlent pas console tu en reviens a Sony, fait toi soigner hein ça devient plus qu'urgentBref, tant mieux pour les gens qui ont precommandé chez micromania et surtout pour l'enseigne qui comme beaucoup d'autre n'avait pas besoin de ça surtotu a cette priode de fete de fin d'année
Ben, tu es béte ou tu le fais exprés la série x, je la garde !!! c'est tout simple, je ne mettrais pas autant de puissance dans les mains de Repenty, il en perdrait son slip :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Samedi 31 Octobre 2020, 5:14

likeSmall 2233
Mario59176 a écrit:Pour moi, c'est trop cool, j'aurais ma xbox série x day one chez micromania, j'ai recu un mail :) Pour la ps5 que, j'ai précommandé, je l'aurais pour la 2me vague mais, c'est juste pour la revendre 800€ :mrgreen: il y a tellement de pigeons pros s, :lol: Je suis sur de la revendre en moins d'1heure dés que, je l'aurais mis sur leboncoin ! Si mon pote Repenty qui est un fervent adorateur de la marque sony, veut que, je lui réserve et bien, je lui dirais NON :lol: c'est que pour les vrais gamer qui ne change pas de veste tout les 5mn dsl mon ami :mrgreen:


Tu récupères la PS5 pour ensuite la revendre une heure après, y'a un soucis la. Toute personne normal aurait gardé sa PS5 au moins une semaine avant de la revendre.
Y'a de gens relou sur ce forum. :lol:


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Vendredi 30 Octobre 2020, 19:36
Mario59176 a écrit:Pour moi, c'est trop cool, j'aurais ma xbox série x day one chez micromania, j'ai recu un mail :) Pour la ps5 que, j'ai précommandé, je l'aurais pour la 2me vague mais, c'est juste pour la revendre 800€ :mrgreen: il y a tellement de pigeons pros s, :lol: Je suis sur de la revendre en moins d'1heure dés que, je l'aurais mis sur leboncoin ! Si mon pote Repenty qui est un fervent adorateur de la marque sony, veut que, je lui réserve et bien, je lui dirais NON :lol: c'est que pour les vrais gamer qui ne change pas de veste tout les 5mn dsl mon ami :mrgreen:


Trop fort, la PS5 pour les vrai gamer donc la xbox non ? Bravo pour te **** toi meme de ta g****e ;). MAGNIFIQUE !

Meme sur une news qui parlent pas console tu en reviens a Sony, fait toi soigner hein ça devient plus qu'urgent

Bref, tant mieux pour les gens qui ont precommandé chez micromania et surtout pour l'enseigne qui comme beaucoup d'autre n'avait pas besoin de ça surtotu a cette priode de fete de fin d'année


Répondre
-
voter voter
1

Par Actou le Vendredi 30 Octobre 2020, 19:00
Rex 63 a écrit:Surtout que t'as pas le choix. Elle est indisponible jusqu'à l'année prochaine :lol:


Ya pas de rupture de stock. C'était du bluff pour forcer les gens à acheter vite, mais surtout pour les empêcher d'annuler leur préco. C'est une stratégie classique. Je suis sûr, qu'il y en aura officiellement comme par magie, en Décembre.


Répondre