Metro Exodus est incroyable et constitue à juste titre l'un des titres PC les plus attendus de 2019. Nous travaillons en partenariat avec Deep Silver pour lancer Metro Exodus, avec le soutien marketing d'Epic et avec son engagement visant à offrir une répartition des revenus de 88%, permettant aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la création de grands produits et d'améliorer les conditions économiques des magasins de jeux.
Un enthousiasme suivi de près par le président de Deep Silver, Klemen Kundratitz, qui affirme via ce partenariat pourvoir "investir plus dans l'avenir de Metro au profit des fans du jeu". Evidemment, c'est un coup dur pour Valve qui disposait jusque là d'une avance confortable dans ce genre de titre, très prisés des joueurs PC. D'ailleurs, ce dernier s'est tout fraîchement exprimé depuis la page Steam de Metro Exodus, particulièrement déçu...
Nous pensons que la décision de supprimer le jeu est injuste pour les clients de Steam, en particulier après cette longue période de prévente. Nous présentons nos excuses aux personnes qui pensaient pouvoir en bénéficier jusqu’à la sortie du jeu le 15 février, mais nous n’en avons été informés que très récemment et n'avons eu que peu de temps pour informer tout le monde.
Vous l'aurez compris : il n'est donc plus possible de pré-commander Metro Exodus sur la célèbre plateforme de Valve. Toutefois, les plus rapides s'étant déjà attelés à la tâche pourront bien en profiter en temps donné depuis le fameux magasin et profiter des mises à jour prévues et autres DLC. Tout n'est donc pas complètement perdu.
Récemment, c'est The Division 2 qui annonçait aussi son exclusivité à l'Epic Games Store, boudant Steam pour cette exacte même raison commerciale. À voir si ce choix aura un réel impact sur les ventes...
