JeuxActuJeuxActu.com

Le créateur de Resident Evil estime qu'aujourd'hui, les zombies ne font plus du tout peur

Le créateur de Resident Evil estime qu'aujourd'hui, les zombies ne font plus du tout peur
Considéré comme l'un des pionniers du survival horror, Shinji Mikami regrette que les zombies soient devenu anecdotiques au fil des années. C'est en tout cas ce qu'il a fait comprendre à nos confrères d'IGN, dans le cadre d'une interview où il a égratigné un certain Left 4 Dead. "On a le sentiment que le concept de faire peur avec des zombies est cramé, que les joueurs sont immunisés, a-t-il indiqué. Ils ne se sentent plus menacés : on dirait que c'est devenu Zombieland, c'est-à-dire une comédie."

Avant d'ajouter : "C'est censé vous effrayer, mais lorsque vous jouez, c'est tellement répétitif, et les zombies sont tellement courants, que même s'ils se déplacent vite, ils ne représentent plus un danger. Je pense que c'est avec Left 4 Dead, un jeu qui est sorti il y a plus de dix ans et où les zombies sont vifs, qu'ils ont commencé à être grillés."

Lors du même entretien, Mikami-san a assuré que plus des créatures assoiffées de sang, l'humanité avait surtout peur d'elle-même. Cette idée fait échos aux propos qu'il avait tenus il y a quelques années avant la sortie de The Evil Within. "Le survival horror tel que nous le connaissons aujourd'hui, c'est-à-dire fuir les ennemis ou les combattre, va probablement disparaître, avait-il souligné. Le genre a besoin de se renouveler et nous devons apporter de nouvelles idéesActuellement, dans un survival horror, ce sont surtout les ennemis qui vous font peur. Il faut que cela change, il faut que le jeu soit effrayant mais pas forcément à cause des monstres que vous croisez".

Du coup, on est curieux de voir ce que va donner GhostWire : Tokyo, son nouveau jeu présenté à l'E3 2019 et qui nous avait sacrément hypés.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Jeux vidéo : des jaquettes détournées façon affiche d'Akira, le résultat est assez fou ! Plusieurs artistes ont décidé de reprendre des jaquettes de jeu vidéo, mais aussi de films ou de séries, pour les faire ressembler à la mythique affiche d'Akira. 5 | 06/08/2020, 18:09
Splinter Cell : la série est bel et bien de retour, mais sur Netflix Splinter Cell est bel et bien sur le point de faire son grand retour, mais pas sous la forme que l'on espérait. En effet, nos confrères de Variety annoncent que Netflix et Ubisoft ont conclu un accord pour une série animée. 5 | 31/07/2020, 11:39


Derniers commentaires
Par 071856 le Jeudi 4 Juin 2020, 15:07
C'est un peu vrai. Même dans the walking dead, les zombies (rôdeurs) ne sont là que pour installer le décor, ils font partie de l'arrière-plan Apocalyptique.

L'Alien dans Isolation par contre, c'est flippant.


Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Jeudi 4 Juin 2020, 13:48

likeSmall 105
Entièrement d'accord

Répondre
-
voter voter

Par synm le Jeudi 4 Juin 2020, 13:17

likeSmall 229
Je suis fan de ses jeux, mais je suis pas tout a fait d'accord avec lui quand il dit que les zombies ne font plus peur... Je dirais plutôt qu'ils sont mal exploités.

Perso RE2R m'a fait pas mal flippé, et les zombies en sont la première cause!! Donc oui les zombies font pas flippé dans un jeu comme world war z ou l4d mais faut pas tout mélanger ^^


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Divers Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.