JeuxActuJeuxActu.com

Joy-Con Drift : une action européenne est lancée contre Nintendo

Joy-Con Drift : une action européenne est lancée contre Nintendo
Voilà plusieurs années que l'affaire du Joy-Con Drift traîne en longueur. Malgré les dépots de plainte de l'association UFC-Que Choisir et les quelques interventions des dirigeants de Nintendo France pour assurer que le souci est pris très au sérieux en interne, les soucis continuent de perdurer. Aussi, pour faire bouger les lignes et défendre les consommateurs d'une obsolescence programmée des manettes de la Nintendo Switch, UFC-Que Choisir a décidé d'aller plus loin dans la bataille en s'alliant avec le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC) pour que Nintendo prenne enfin ses responsabiilités. Il faut dire qu'avec plus de 25 000 plaintes enregistrées dans différents pays (France, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Italie, Grèce, Norvège, Slovaquie et Slovénie), et 88% des joueurs ayant rencontré ce même souci technique dans les 2 premières années d'utilisation du Joy-Con, Nintendo ne peut plus vraiment faire l'autruche. On se souvient que la dernière intervention de Nintendo France a permis de lancer une procédure de réparation gratuite, mais cette manoeuvre qui permet de gagner du temps sur le véritable problème tend à prouver que la firme japonaise ne souhaite visiblement pas résoudre le souci à la source. UFC-Que Choisir rappelle aux utilisateurs de ne pas hésiter à les contacter afin d'exiger une réparation gratuite auprès de Nintendo.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch Lite : un nouveau coloris pour la console, c'est prévu pour mai En plus d'indiquer qu'un nouvel Indie World sera diffusé demain en fin d'après-midi, Nintendo annonce que la Switch Lite va bientôt faire l'objet d'un nouveau coloris. 1 | 13/04/2021, 18:57
Nintendo Switch : les jeux indépendants à l'honneur demain, un Indie World de 20 minutes Nintendo annonce par le biais d'un communiqué officiel qu'un nouvel Indie World sera diffusé demain, en fin d'après-midi. 1 | 13/04/2021, 18:47


Derniers commentaires
Par Histoire Vraie le Jeudi 28 Janvier 2021, 19:57
UFC entend de cette action :

d’imposer à Nintendo de remédier aux défaillances prématurées de ces manettes, de réparer gratuitement les manettes défectueuses et d'informer les consommateurs sur la durée de vie limitée des manettes

Les deux premières actions sont déjà officiellement enclenchées par Nintendo, en tout cas en France, et la dernière est difficile à mettre en place parcrqu'il faut d'abord prouver que Nintendo met volontairement un défaut d'étanchéité sur certaines consoles au hasard, sachant qu'il s'agit de mêmes composants pour toutes. Cela n'a jamais été possible à prouver avec les pros de l'obsolescence programmée, les géants fabricants de PC, électronique grand public et gros électroménagers.

Comme le reste, cette action finira aux oubliettes. Le seul gagnant sera UFC.

Je connais personnellement une personne qui a été voir l'association pour une histoire avec un opérateur Internet, on lui a expliqué qu'il faut être adhèrent pour se faire entendre sans garantie au préalable de pouvoir l'aider, bien sûr la personne a insisté sur le fait d'avoir une garantie avant de payer, on lui a vendu finalement qu'elle peut se faire rembourser si l'étude de sa situation s'avère perdue d'avance... au final, son cas apparemment ne peut bénéficier d'une aide UFC, et n'a jamais été remboursé la cotisation sous prétexte qu'elle s'est déjà entretenue avec un juriste.

De tout façon, l'association n'oeuvre pas en mode super héro, sinon on aurait remarqué des améliorations de notre quotidien à tous, il s'agit d'une sorte d'avocat qui agit suite à sollicitation, et bien sûr ce n'est pas gratuit.


Répondre
-
voter voter

Par ironstrikeNL le Jeudi 28 Janvier 2021, 14:18
Voilà 2 ans que j'ai une switch, j'utilise quasiment jamais les joycons (j'ai une manette pro) je les laissait connectés a la console et tout d'un coup, je me met a avoir du joy-con drift, j'ai pu régler le problème en les deconnectant, mais quand même, c'est pas normal.
J’espère donc que ceci aura plus de résultat que les affaires en justice précédentes.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.