JeuxActuJeuxActu.com

Josef Farès (A Way Out / It Takes Two) tacle encore Microsoft et avoue préférer la stratégie de Sony

Josef Farès (A Way Out / It Takes Two) tacle encore Microsoft et avoue préférer la stratégie de Sony

Décidément, Josef Farès a une dent contre Microsoft sur cette nouvelle génération de consoles. Un mois à peine après avoir critiqué le choix du nom des consoles Xbox Series X et Xbox Series S, qui était pour lui un sacré bordel, voilà que le créateur de A Way Out et du prochain It Takes Two s'en prend encore à la firme de Redmond. C'est à l'occasion d'une interview avec le site GamingBolt que le game designer avoue avoir une préférence pour la stratégie de Sony, essentiellement pour son choix de jeux first party. Le constructeur japonais ayant fait le choix de miser sur des jeux solo narratifs est clairement la bonne stratégie à adopter selon lui, puisque ce sont bel et bien les jeux qui font la différence et poussent le joueur à opter pour telle ou telle console. Ce ne sont si la puissance d'une machine ni les services proposés qui sont cruciaux et Josef Farès reproche justement à Microsoft de ne pas avoir suffisamment de titres exclusifs pour se démarquer. Il reconnaît en effet que le Xbox Game Pass est un service bien conçu, mais qu'il possède deux grandes faiblesses : sa non rentabilité et l'absence de jeux first party.

It Takes Two

“I don’t really care about consoles, for me it’s always been focused on games, games, games, games,” Fares said. “I mean, right now I’m much more a fan of Sony’s strategy, because they make more unique IPs and focus more on games that I really enjoy that are story-heavy. So I hope Microsoft goes that way. I mean, with Game Pass, I’m not sure what that’s going to give. I mean, if there’s no games that makes no sense. Doesn’t matter, you know? Another thing, I don’t see it as a war as well. Like looking at how [Xbox boss] Phil Spencer talks about this, it seems more that he wants Game Pass to get on PS5 also. But at the end of the day it’s about games.

Je m'en fous un peu des consoles, ce sont les jeux qui priment, les jeux, les jeux, les jeux. Du coup, pour le moment, je suis davantage convaincu par la stratégie de Sony parce qu'ils font beaucoup plus de licences exclusives, se concentrent davantage sur les jeux et ce sont ces histoires solides qui me font vibrer. J'espère que Microsoft fera la même chose. Cela dit, avec le Xbox Game Pass, je ne suis pas sûr de ce que ça va donner. S'il n'y a pas de jeux, ça ne sert à rien. Autre chose, vu la façon dont Phil Spencer en parle, j'ai l'impression que son but est de développer le Game Pass sur PS5 aussi. Mais à la fin, ce sont les jeux qui l'emportent...

 

Qu'il apprécie ou pas la stratégie de Microsoft, Jasef Farès a tout de même placé son doigt sur un sujet intéressant : le fait que Microsoft souhaite faire de son Xbox Game Pass une application incontournable, qu'on retrouve sur n'importe quel appareil : téléviseur, tablettes, ordinateur, smartphones, Nintendo Switch et même PlayStation. L'objectif de Microsoft est clairement d'établir une stratégie à long terme et devenir un indispensable du jeu vidéo dans les 10-20 prochaines années.

It Takes Two



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

It Takes Two : Josef Farès explique les mécaniques de gameplay de son jeu coop' Quand il ne fait pas de fuck lors de soirées mondaines ou qu'il ne trolle pas Microsoft pour le nom "trop bordélique" de ses Xbox Series, Josef Farès est un game designer avec de belles idées. 2 | 22/02/2021, 21:16
Pour Josef Fares (A Way Out, It Takes Two), le nom des nouvelles consoles Microsoft est un bordel sans nom Actuellement en promotion pour son prochain jeu It Takes Two, le fondateur du studio suédois Hazelight est revenu sur le choix du nom des nouvelles consoles Xbox, les Series X et les Series S. 4 | 17/01/2021, 15:14


Derniers commentaires
Par Balec le Mardi 16 Février 2021, 14:53
Quel imbécile !

Quel est l'intérêt d'avoir des consoles avec des contenus identiques ?? Les joueurs Xbox sont sur Xbox pour les raisons qu'il dénonce. On préfère passer des mois sur des jeux aux contenus riches, que de fumer un jeu en 8heures.


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Lundi 15 Février 2021, 23:15

likeSmall 816
Ce qui me fais chié c'est de voir des gens comme lui dire j'espère que Microsoft fera du sony , NON! Je l'espère pas ! Si je veux jouer à des jeux style Playstation bah j'achète une Playstation point.
Oui josef il faut de la diversité !


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Lundi 15 Février 2021, 15:40

likeSmall 2687
Narutovore a écrit:
Gourmet **** a écrit:les jeux narratifs couloirs jouables avec une télécommande où le seul but est de connaître le fin mot de l'histoire, pareil que les produits proposés sur Netflix ou Wakanim
Toujours la même rengaine à la c*n...


Quand il dit couloir ???, il doit faire référence à Horizon zéro-Dawn, Days-gone, ou encore God of war ... :lol:

Sinon question "jeu couloir" qui s'annonce, le prochain RE-Village à l'air obèse !!!


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Dimanche 14 Février 2021, 14:50

likeSmall 4704
Gourmet **** a écrit:les jeux narratifs couloirs jouables avec une télécommande où le seul but est de connaître le fin mot de l'histoire, pareil que les produits proposés sur Netflix ou Wakanim

Toujours la même rengaine à la c*n...


Répondre
-
voter voter

Par Xinef le Dimanche 14 Février 2021, 10:46
Pffff j’ai même pas lu mais c’est sur que les jeux +10€, pas rétro compatible accessoires pour l’univers ps5, remaster a repayer font rêver pour engranger de l’argent facile. Perso j’arrête de raquer pour eux. S’il venait à dominer le marché et bien le porte feuille serait vite vide.

Répondre
-
voter voter

Par Gourmet Race le Dimanche 14 Février 2021, 8:22
sdf a écrit:Il a entièrement raison, personne ne veut d'un monde du JV tel que Microsoft essaie de le (dé)construire.


+1

Oui, tout à fait d'accord, on le sait tous, les fans de la PlayStation préfèrent l'orientation vers le cinéma, les jeux narratifs couloirs jouables avec une télécommande où le seul but est de connaître le fin mot de l'histoire, pareil que les produits proposés sur Netflix ou Wakanim. La télécommande proposée pour la PS5 est une preuve que Sony connaît bien ses fans ^^.


Répondre
-
voter voter
1

Par sdf le Dimanche 14 Février 2021, 4:02
Il a entièrement raison, personne ne veut d'un monde du JV tel que Microsoft essaie de le (dé)construire.

Répondre
-
voter voter

Par Colombe11 le Samedi 13 Février 2021, 23:07
Un homme de goût ce Josef Fares

Répondre
-
voter voter

Par Joueursympa le Samedi 13 Février 2021, 22:29
C'est moi ou il a l'air malade? Il a grave changé en 2 ans.

Répondre
-
voter voter
1

Par Gourmet Race le Samedi 13 Février 2021, 21:14
Qui c'est lui ? oO

C'est marrant ça ^^, Le gars parle de "jeux, jeux et jeux", et n'a fait qu'un film interactif, scripté de bout en bout, limite jouable avec une télécommande :lol:

En même temps, ce n'est pas de sa faute, c'est la faute à ceux qui lui tendent un micro pour ouvrir sa gl, et ceux et partagent ses conn.eries.


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







It Takes Two

Jeu : Action/P-F
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Hazelight Studios
26 Mar 2021

26 Mar 2021

26 Mar 2021

26 Mar 2021

26 Mar 2021

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.