JeuxActuJeuxActu.com

Final Fantasy VII Remake : non, la sortie du jeu sur le PlayStation Store ne sera pas avancée

Final Fantasy VII Remake : non, la sortie du jeu sur le PlayStation Store ne sera pas avancée
C'est sans doute l'affaire qui rythme l'actualité vidéoludique ces derniers jours. Le confinement ayant un impact sur la logistique au niveau mondial, Square Enix a pris la décision d'envoyer les exemplaires de Final Fantasy VII Remake aux revendeurs plus tôt que prévu, afin que les joueurs ayant précommandé la version physique la reçoivent dans les délais, voire avant. "Final Fantasy VII Remake est un nouveau jeu qui contient des surprises, a indiqué l'éditeur pour prévenir d'éventuels spoilers. Que ce soit les fans ou les autres joueurs, ils méritent de les découvrir eux-mêmes, et nous demandons donc à notre communauté de s'en assurer."

Cette bonne nouvelle n'a pas fait que des heureux, puisque ceux qui ont précommandé Final Fantasy VII Remake en dématérialisé sur le PlayStation Store (où le jeu est toujours prévu pour le 10 avril) se disent être les didons de la farce. En effet, ils sont nombreux à avoir annulé leur "commande physique" suite aux déclarations de Square Enix qui, dans un premier temps, annonçait des retards de livraison avant d'opter pour la solution citée plus haut. Dernièrement, le fait que la date de pré-téléchargement du jeu ait été avancée avait redonné espoir, mais la maison a tenu à clarifier les choses : non, la sortie du jeu sur le PlayStation Store ne changera pas.

"Bien que nous comprenions la frustration que génère la vente anticipée du jeu dans certains territoires, la majeure partie de nos envois aux revendeurs du monde entier est faite de manière à ce que le jeu soit disponible à partir du 10 avril, peut-on lire dans le communiqué. Par ailleurs, changer la date de la version dématérialisée pourrait conduire à des soucis logistiques susceptibles de bouleverser le lancement digital du jeu. Voilà pourquoi nous resterons sur le 10 avril". On vous épargne les noms d'oiseaux que l'on a vu circuler sur les réseaux sociaux.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase (producteur) envisageait des changements plus profonds Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de Push Square, Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy VII Remake, a confié avoir envisagé des changements plus profonds par rapport à l'oeuvre originale. 26/05/2020, 10:22
Substance Painter : le logiciel français que tous les jeux (The Last of Us 2, Cyberpunk 2077) utilisent pour leurs graphismes Si aujourd'hui, de grands jeux vidéo AAA peuvent proposer des graphismes d'une qualité inouïe, c'est évidemment grâce aux talents des artistes, mais aussi parce qu'ils possèdent un outil de création puissant : Substance 3D. 14 | 09/05/2020, 14:56


Derniers commentaires
Par Kal69 le Mercredi 8 Avril 2020, 20:26
batmanmania a écrit:Beaucoup ont déjà le jeu et y joue en ce moment, c'est accablant pour ceux l'ayant acheté sur le store ils devront attendre le 10 pour télécharger le jeu en version complet.


Faux... Le jeux est en dl depuis le 6 avril... Donc le 10 a minuit il sera jouable.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 7 Avril 2020, 6:13

likeSmall 1704
Beaucoup ont déjà le jeu et y joue en ce moment, c'est accablant pour ceux l'ayant acheté sur le store ils devront attendre le 10 pour télécharger le jeu en version complet.

Répondre
-
voter voter

Par Wajeanloui le Lundi 6 Avril 2020, 19:37
Il faut souligner le courage de la firme nippone. Depuis cette annonce la matraquage publicitaire a cessé complètement sur facebook et sur la page Facebook de playstation Belgique toutes les publications en lien avec ce jeu ont été effacées , on se demande même s’il existe encore. C’est la dernière fois que je me fait fister au gravier avec un achat numérique sony.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Final Fantasy VII Remake

Jeu : RPG
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
10 Avr 2020

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.