En effet, les joueurs n'ont pas oublié qu'à l'annonce de cette précieuse version, le casque devait être contenu dans un sac résistant en toile, franchement classe et, du coup, réutilisable à de futures occasions personnelles. Au final, la communauté a eu la mauvaise surprise de recevoir un contenant en nylon bas-de-gamme, ce qui n'a pas manqué de susciter de vives réactions sur le net et de nombreux reproches envers Bethesda : au vu du taulé sur les réseaux sociaux, l'éditeur n'a pas manqué de leur répondre rapidement. Tout d'abord, à travers une justification dans un mail privé où le "sac montré en publicité n'était qu'un prototype trop cher à produire", puis dans un geste promotionnel compensatoire assez... remarqué.

Ainsi, il est possible de réclamer un dédommagement depuis le formulaire dédié sur le site de la firme américaine qui, s'il est accordé (et il ne l'est pas souvent), vous donnera droit à... 500 atomes. Les connaisseurs du jeu le savent bien, il s'agit d'une monnaie secondaire permettant d'acquérir des objets cosmétiques. Le problème, c'est qu'avec cette somme (qui peut être payée 4,99€ depuis le Store), on peut difficilement se faire plaisir puisque les items alors à portée sont assez ridicules : une porte de campagne ou quelques pauvres cactus radioactifs, voilà le genre de cadeau qu'il est possible de se faire...
[TWEET id="1068022532391858176" author="meg bethany koepp ✨"]
Bien sûr, le geste de Bethesda n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu et c'est tout internet qui en rigole aujourd'hui. Ou qui en pleure. On ne sait plus trop. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fallout 76 fait parler de lui en cette fin d'année.