En effet, celle-ci tire profit du RE Engine, le fameux moteur dont Capcom est l'unique propriétaire, initié avec l'excellent Resident Evil 7 et réutilisé pour ce cinquième opus. Le visage de Dante, narquois et presque insolent, démontre une nouvelle fois les prouesses photo-réalistes de cette technologie qui vient directement scanner dans les moindres détails les modèles humains et vestimentaires.
Bien sûr, tout cela sera affiché en temps réel : pour la petite histoire, le fils de Sparda sera pour la première fois moulé sur le visage du mannequin Adam Covie, qui a prêté ses traits aux développeurs en même temps que d'autres personnes pour les divers protagonistes. Que les grands amateurs se rassurent toutefois, les doubleurs habituels s'occuperont toujours d'incarner les mêmes célèbres mascottes et il en sera de même pour la motion capture.
À savoir que Resident Evil 2, prévu pour janvier, suivra également les mêmes schémas technologiques pour un résulat similaire. On se donne donc rendez-vous le 8 mars prochain sur PS4 et Xbox One pour profiter de ce cinquième chapitre qui profite d'une hype impressionnante un peu partout à travers le globe. Vivement !

Il y a quelques temps, Nero et Nico avaient également reçu leur portrait personnel, que voici :

