[MISE À JOUR] C'est désormais officiel : Kojima Productions vient tout juste d'officialiser la mise en production de son nouveau jeu. On ne connait pas encore la nature du projet mais le chantier est désormais lancé...


Voilà un tweet qui risque certainement d'intéresser les disciples de Hideo Kojima. En effet, le compositeur suédois Ludvig Forssell - réputé pour être derrière les B.O. de Silent Hills P.T., Metal Gear Solid 5 et Death Stranding - a posté un message dans lequel il indique avoir pris part au "premier enregistrement COVID de l'année" pour un projet qui n'a pas encore été annoncé. "Très heureux du résultat", ajoute-t-il, sans en dire plus. Naturellement, les fans de Kojima-san pensent que c'est forcément lié à son prochain jeu, mais Ludvig Forssell peut très bien être impliqué dans tout autre chose.
[TWEET id="1318943858839842816" author="Ludvig Forssell"]
Cela dit, on rappelle que le patron de Kojima Productions avait révélé en juin dernier être à l'oeuvre sur sa prochaine production. "Voici ma façon de concevoir un nouveau jeu avec Yoji, avait-il tweeté. On commence par définir chaque personnage, le background, le monde, la couleur, les caractéristiques, les rôles, les images, les idées et les mots-clés par e-mail. Du télétravail ainsi qu'une vingtaine de minutes de discussion directe. La plupart du temps, on s'envoie des messages via l'iPhone." Malicieusement, sur l'une des images de son bureau, il avait laissé traîner le croquis de ce qui ressemble à un vaisseau.
[TWEET id="1276727147793485824" author="HIDEO_KOJIMA"]
A un moment, on a cru que Hideo Kojima avait sollicité les services de Junji Itô pour développer un jeu d'horreur, mais le mangaka japonais avait tout de suite clarifié les choses en affirmant que ses propos avaient été mal interprétés. Retour à la case départ, donc.