JeuxActuJeuxActu.com

Dead Rising : un reboot total était envisagé pour concurrencer The Last of Us, les images

Dead Rising : un reboot total était envisagé pour concurrencer The Last of Us, les images
Si la saga Dead Rising a eu son heure de gloire, ça n'était clairement pendant cette génération où, plutôt inaperçue, la franchise a accouché de deux opus sympathiques, certes, mais loin d'être épatants. Et pourtant, les choses auraient pu être bien différentes : selon l'insider réputé Liam Robertson, Microsoft aurait demandé à Capcom il y a des années de rebooter sa franchise Dead Rising... pour venir talonner un certain The Last of Us. Tout simplement.

Cette approche auprès de Capcom Vancouver, le studio derrière les jeux Dead Rising, aurait été démarchée en tout début de vie la Xbox One, une époque encore marquée au fer rouge par l'aventure de Naughty Dog, à peine sortie sur PS3 en 2013. Ainsi, ce redémarrage total de la saga zombiesque aurait porté le nom de code "Climber" et était alors piloté par Josh Bridge, creative lead de Dead Rising 3. 

Après des mois de travail et apparemment plusieurs millions de dollars injectés en 2014, "Climber aurait été un jeu de survie en monde ouvert avec un accent sur l'infiltration", déclare Robertson. La possibilité de tuer discrètement des zombies par derrière faisait partie des grosses mécaniques de gameplay : un "prototype élaboré" aurait même été fait. 



Un concept très éloigné de l'original, donc, qui on le rappelle s'axait sur des combats bruts de décoffrage (et beaucoup d'humour) en s'aidant notamment du moindre objet posé ci ou là. Toutefois, ce "Climber" se serait appuyé également sur la possibilité de crafter et d'associer des objets entre eux pour en faire des armes : la direction artistique, elle aussi, se serait avérée beaucoup plus sombre et moins loufoque. Parmi les inspirations, Robertson cite The Walking Dead - la série TV était alors extrêmement populaire. 

Hélas, lors de la présentation du projet mi-2014 aux hautes sphères de Capcom, le flop aurait été intense : les pontes n'auraient pas du tout aimé. Et par là, on entend que la décision aurait été purement et simplement d'annuler "Climber", alors transformé en Dead Rising 4 avec les bases traditionnelles de la série que l'on lui connait. Pas de chance. 

Histoire d'alimenter cette drôle d'histoire, quelques concept arts ont même été dévoilés. Auriez-vous aimé voir ce projet aboutir ?

Microsoft Game Studios

Microsoft Game Studios

Microsoft Game Studios

Microsoft Game Studios

Microsoft Game Studios

Microsoft Game Studios

Microsoft Game Studios

Microsoft Game Studios


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox Game Pass : voici les nouveaux jeux d'avril, GTA 5 est là et est jouable via xCloud Le Xbox Game Pass continue d'accueillir des jeux de toutes les envergures, comme le prouve la belle sélection du mois d'avril 2021. 2 | 07/04/2021, 18:10
Xbox Game Pass : 18 millions d'abonnements, Microsoft révèle d'autres chiffres impressionnants Microsoft s'était pourtant juré de ne plus communiquer de chiffres de ventes autour de ses consoles ni de ses services, mais quand il s'agit du Xbox Game Pass, le constructeur se permet une petite entorse. 6 | 27/01/2021, 02:50


Derniers commentaires
Par Mr J le Mardi 9 Juin 2020, 22:42
Mr J a écrit:Faut pas se gêner utilise mon pseudo, Mr J c'est moi, le seul, le vrai!!! (un indice regarder la qualité d'ortographe, d'écriture et le mien! J'ai commencé a commenter sur Jeuxactu à partir de la news concernant les leaks de The last of Us part 2 au mois d'Avril. Trouve toi ton propre pseudo à la place d'usurper ceux des autres !!! C'est du n'importe quoi !

non mais je rève attends c'est une blague!! c'est moi le pseduo qui l'ait utilisé en 1er sur un topic tlou2 x sortie ps4 tu manques pas d'air de dire çà! si tu veux poster ici tu n'as qu'à utiliser un autr compte mais Mr J c'est le mien t'as compris??? quel culot jt'assure...


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mardi 9 Juin 2020, 21:26
synm a écrit:
Mr J a écrit:impossible! pas le mème budget... quand on voit dead rising mème sur xbox one il y a un fossé aun iveau de la réalisation ct presque du low cost en comparaison...
Oui pour dead rising, mais si le jeu avait été développé, il y a de forte chance que la qualité graphique aurait été revue a la hausse pour correspondre aux exigences de MS !!


Bien d'accord, j'espère que Dead Rising va défoncer la propagande Tlou2


Répondre
-
voter voter
1

Par Phantom le Mardi 9 Juin 2020, 16:52
C'est une bonne initiative de changer l'orientation de certaine licence surtout celle-ci dommage (pour l'instant).

Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Mardi 9 Juin 2020, 12:54
Mr J a écrit:impossible! pas le mème budget... quand on voit dead rising mème sur xbox one il y a un fossé aun iveau de la réalisation ct presque du low cost en comparaison...


Faut pas se gêner utilise mon pseudo, Mr J c'est moi, le seul, le vrai!!! (un indice regarder la qualité d'ortographe, d'écriture et le mien! J'ai commencé a commenter sur Jeuxactu à partir de la news concernant les leaks de The last of Us part 2 au mois d'Avril. Trouve toi ton propre pseudo à la place d'usurper ceux des autres !!! C'est du n'importe quoi !


Répondre
-
voter voter

Par synm le Mardi 9 Juin 2020, 11:44

likeSmall 237
Mr J a écrit:impossible! pas le mème budget... quand on voit dead rising mème sur xbox one il y a un fossé aun iveau de la réalisation ct presque du low cost en comparaison...


Oui pour dead rising, mais si le jeu avait été développé, il y a de forte chance que la qualité graphique aurait été revue a la hausse pour correspondre aux exigences de MS !!


Répondre
-
voter voter

Par synm le Mardi 9 Juin 2020, 11:42

likeSmall 237
Apiko a écrit:
Uli a écrit:bravo pour ton commentaire,on c comme reconnaître un fanboy Sony (sa a pas de cerveau) on t'a pas demandé si tout les soir tu travailles du poignet en pensant à naughty dog ... alors je vais répondre à la question OUI j'aurais aimé que cette refonte de dead rysing puisse voir le jour avec un bon financement et bien trié les développeurs saurait pu être un concurrent sérieux... dommage !!!
.C'est valable pour tout fanboy dans ses cas là hein.Sinon un concurrent de quoi ? Si Microsoft avait fait cette demande c'est pour être une exclu ? Si c'est le cas en quoi c'est un concurrent direct ?


Si, il se rapproche du gameplay (craft, mode furtif et j'en passe) de tlou ou que les scénario est proche quand je dis proche c'est pour le monde apocalyptique, bah on peut comparer les deux licence et elle peuvent être de licence en concurrence pour ramener des joueurs sur une autre console.


Répondre
-
voter voter

Par Xenobladed le Mardi 9 Juin 2020, 8:43
Encore ce jeu, l'annulation n'est pas grave, il reste un jeu en phase de pre-conception. Qu'en est il de "Deep Down" ?, Celui-ci est un vrai Vaporware.

Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Lundi 8 Juin 2020, 22:02
impossible! pas le mème budget... quand on voit dead rising mème sur xbox one il y a un fossé aun iveau de la réalisation ct presque du low cost en comparaison...

Répondre
-
voter voter

Par Apiko le Lundi 8 Juin 2020, 20:53
Uli a écrit:bravo pour ton commentaire,on c comme reconnaître un fanboy Sony (sa a pas de cerveau) on t'a pas demandé si tout les soir tu travailles du poignet en pensant à naughty dog ... alors je vais répondre à la question OUI j'aurais aimé que cette refonte de dead rysing puisse voir le jour avec un bon financement et bien trié les développeurs saurait pu être un concurrent sérieux... dommage !!!
.

C'est valable pour tout fanboy dans ses cas là hein.

Sinon un concurrent de quoi ? Si Microsoft avait fait cette demande c'est pour être une exclu ? Si c'est le cas en quoi c'est un concurrent direct ?


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Lundi 8 Juin 2020, 17:17

likeSmall 825
Vraiment dommage !
Après faut être honnête capcom à pas fait grand chose sur cette génération.


Répondre