JeuxActuJeuxActu.com

Quantic Dream : pour David Cage, l'éclairage est le prochain axe d'amélioration des graphismes

Quantic Dream : pour David Cage, l'éclairage est le prochain axe d'amélioration des graphismes

Alors que les prochaines consoles misent le paquet sur des résolutions toujours plus hautes, avec de la 4K et une compatibilité 8K, David cage, cofondateur de Quantic Dream, pense que l'éclairage est la clef du photoréalisme. Lors d'une interview accordée à nos confrères de GameSpot, l'homme derrière Heavy Rain et Detroit : Become Human a expliqué que les nouvelles technologies en matière d'éclairage seront plus bénéfiques que les résolutions élevées.

 

Il y a cette nouvelle technologie appelée Ray Tracing dont on parle beaucoup en ce moment. Je pense que cela va être très intéressant, car elle va nous permettre d'améliorer les reflets, l'éclairage, les ombres, et c'est une composante très importante de l'image. Depuis des années, l'axe majeur d'amélioration a été le nombre de polygones affichés, puis c'est devenu les shader, et enfin les textures. Aujourd'hui, je pense que l'éclairage va faire une grande différence, plus il est subtil et nuancé, plus l'image sera bonne. Je ne pense pas que la guerre se fera autour de la résolution ; je sais que les gens parlent du 8K etc, mais je ne pense pas que ce soit la prochaine bataille. Je préfère me focaliser sur l'éclairage.

 

Pour faire suite à ces déclarations, David cage a également expliqué que Quantic Dream continuait à investir dans la R&D autour de son moteur graphique et de ses techniques de motion capture dans l'espoir que le prochain jeu soit "1000 fois plus beau que le précédent". Clairement, si le ray tracing est pour l'instant réservé au PC et plus particulièrement aux GPU GeForce RTX de chez Nvidia, les développeurs semblent conquis par ses possibilités. D'ailleurs, le nombre de jeux compatibles ne cesse de grandir, avec entre autres Battlefield V, Shadow of the Tomb Raider, Metro Exodus, ou le prochain DOOM Eternal.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Quantic Dream : le studio travaille actuellement sur plusieurs jeux, des projets "très excitants" Célèbre studio français connu pour des œuvres comme Heavy Rain, Detroit Become Human ou Beyond Two Souls, Quantic Dream a fait une révélation très intéressante lors de notre dernière émission en date... 1 | 05/08/2019, 16:11
L'ÉMISSION JEUXACTU #40 : la fin des exclus PlayStation, Epic Game Store, les nouveaux projets, David Cage nous dit tout ! C'était la dernière de la saison, L'ÉMISSION JEUXACTU #40 avait ceci de particulier que nous avions deux invités de marque sur notre plateau. David Cage et son partenaire de toujours, Guillaume de Fondaumière. 2 | 08/07/2019, 14:19


Derniers commentaires
Par forzakorea le Jeudi 1er Août 2019, 18:40

likeSmall 80
Je préférerais une amélioration flagrante de la 4k que des effets de lumière

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Mercredi 31 Juillet 2019, 3:43
Socrate972 a écrit:Dommage que les ps4 et xbox one ne peuvent pas supporter ce format rtx, les jeux auraient ete bien mieu en eclairage

La qualité de la lumière à souvent été un marqueur de génération mais avec les techniques actuelles ils sont déjà tellement proches du rendu qu'offre le ray tracing que le changement ne sera pas oufissime (à part pour les reflets mais bon si tout le monde se met à mettre des miroirs partout juste parce que c'est possible ça va faire chelou).
Ça aura surtout un gain en fidélité par rapport à la réalité, peut-être que y'aura + de lumières dynamiques aussi ou que ça simplifiera le développement ça je sais pas.
Y'a qu'à voir la vidéo de Digital Foundry où ils analysent à la loupe la vidéo du nouveau Halo afin de déterminer s'il utilise le RT ou pas pour finalement en déduire que non, mais si y'a besoin d'être aussi pointilleux c'est bien parce que c'est pas si flagrant que ça (et ils le disent aussi en fait).


Répondre
-
voter voter
1

Par Socrate972 le Mercredi 31 Juillet 2019, 2:39
Dommage que les ps4 et xbox one ne peuvent pas supporter ce format rtx, les jeux auraient ete bien mieu en eclairage

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Quantic Dream

Zone Membres

Les vidéos
 
David Bowie : David Cage évoque sa collaboration avec lui sur The Nomad Soul
Légion d'Honneur : découvrez le discours de David Cage David Cage, Légion d'Honneur : découvrez son discours
Quantic Dream : Shuhei Yoshida excité par le projet PS4 du studio Quantic Dream : Shuhei Yoshida excité par le projet PS4 du studio
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours