JeuxActuJeuxActu.com

L'ÉMISSION JEUXACTU #40 : la fin des exclus PlayStation, Epic Game Store, les nouveaux projets, David Cage nous dit tout !

L'ÉMISSION JEUXACTU #40 : la fin des exclus PlayStation, Epic Game Store, les nouveaux projets, David Cage nous dit tout !
C'était la dernière de la saison, celle qu'on vous a préparé juste avant de filer en vacances se dorer la pilule au soleil, L'ÉMISSION JEUXACTU #40 avait ceci de particulier que nous avions deux invités de marque sur notre plateau. David Cage et son partenaire de toujours, Guillaume de Fondaumière, nous ont fait le plaisir de leur présence pour parler de l'arrivée de Detroit Become Human au Musée Grévin, mais aussi de l'avenir de leur studio Quantic Dream. Ensemble, on revient en effet sur la fin du partenariat avec Sony, soit près de 10 ans d'exclusivité, de l'arrivée de NetEase au sein du capital de leur société, du portage sur PC des jeux Heavy Rain et Beyond Two Souls, de leurs nouveaux projets, du fait que Quantic Dream devienne éditeur à son tour. Autant de sujets qu'on a évidemment abordé pour obtenir le plus d'infos possibles.

Gastronogeek a profité sinon de la présence des deux ponts de Quantic Dream pour leur proposer une chronique à mi-chemin entre jeux vidéo et 7ème Art. Le spécialiste des recettes geek a en effet imaginé les films et les séries qui pourraient être adaptés en jeu vidéo à la sauce David Cage.

Enfin, pour finir la saison en beauté, on a décidé de vous proposer non pas un, mais deux quiz organisés par Laurely Birba et Maximilien Cagnard. L'un nous impose ses rébus tordus, l'autre son jeu des lettres inversées. C'est quelque chose.



SOMMAIRE DE L'ÉMISSION JEUXACTU #40

 

L'actu commentée

- The Witcher sur Netflix : les 1ères photos sont rassurantes
- PS5 : une console pour les puristes ?
- Stadia : Google nous fera-t-il payer les jeux plein pot ?
- Alan Wake : Remedy récupère les droits de licence

L'interview au coin du jeu
David Cage et Guillaume de Fondaumière nous parlent du futur de Quantic Dream, les changements et l'arrivée de Detroit Become Human au Musée Grévin.

Pause-Ciné
Gastronogeek évoque les films et les séries télé qui pourraient parfaitement être adaptés au style de Quantic Dream.

Faut-il l'acheter ?
Voici notre verdict sur Judgement, le spin-off sauce détective privé de Yakuza. On y joue devant vous pour évoquer ses qualités, mais aussi ses défauts

Pause-café
Pour finir la saison en beauté, nous avons droit à deux quiz différents : l'un est consacré aux lettres inversées et l'autre aux rébus. Dans l'autre sens, ça fonctionne aussi.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Detroit Become Human : la BO disponible dans un magnifique vinyle pour les 25 ans de Quantic Dream Avec plus de 7 millions d'exemplaires vendus, Detroit Become Human est le plus gros succès de Quantic Dream. S'il n'est pas interdit de voir une suite, on peut se délecter de l'arrivée de la bande originale au format vinyle. 18/05/2022, 09:09
Detroit Become Human : 7 millions de jeux vendus, David Cage a laissé un message aux joueurs Alors que le studio Quantic Dream vient de souffler sa 25ème bougie, David Cage, son co-fondateur, s'est fendu d'un message sur le blog officiel pour se remémorer les premiers pas de son entreprise créée le 1er mai 1997. 10/05/2022, 20:22


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.