JeuxActuJeuxActu.com

Call of Duty 2020 : ce ne serait finalement pas un Black Ops, nouvelles infos

Call of Duty 2020 : ce ne serait finalement pas un Black Ops, nouvelles infos
Décidément, les rumeurs autour du prochain Call of Duty à paraître en cette fin d'année s'accumulent. Il y a peu, et pas pour la première fois, l'insider The Gaming Revolution (auteur de nombreux leaks confirmés sur les précédents jeux de la franchise) déclarait que Treyarch préparait un nouvel épisode Black Ops, probablement un reboot et centré sur la guerre froide avec un gros focus sur le Vietnam. Ce même YouTuber vient de sortir une nouvelle vidéo truffée d'informations potentielles, obtenues "auprès de plusieurs sources" qui mettent donc à jour son discours. Comme d'habitude, ce qui suit n'est absolument pas officiel ni avéré : il convient donc de prendre des pincettes pour éviter la déception et l'intoxication. 

L'internaute clame donc haut et fort que finalement, il ne s'agirait pas d'un Call of Duty Black Ops... du moins, pas dans son titre. Ce serait un soft-reboot, reprenant donc des éléments clés déjà instaurés par les précédents jeux tout en proposant une nouvelle intrigue : Call of Duty Modern Warfare, sorti en 2019, en est un bon exemple. Cette mouture 2020 opterait donc pour un autre nom, permettant à la maque "Back Ops", déjà usée à foison et dont la dernière utilisation remonte à 2018 seulement, de respirer un tantinet. 

Dans la vidéo, un autre insider du nom de dkdynamite affirme que SledgeHammer préparait, au début des années 2010, un Call of Duty sur la guerre du Vietnam : jamais terminés, les travaux auraient été repris en 2017 pour sortir sous la forme d'un jeu inédit cette année. Malheureusement, le développement aurait été anarchique et Treyarch aurait dû reprendre le flambeau de façon inopinée (d'où le retour de la licence Black Ops, sous quelle que forme qu'elle soit). Toutefois, il ne saurait pas si ce dernier studio a repris le chantier entamé par SledgeHammer. 

On imagine que ce nouveau Call of Duty devrait être annoncé dans les prochaines semaines : à titre de comparaison, Modern Warfare était officialisé en mai 2019. On espère donc qu'Activision saura nous régaler en cette période de confinement. 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Vicarious Visions (Skylanders, Crash Bandicoot) fusionne avec Blizzard : un remake de Diablo 2 en cours ? Fondé en 1995, le studio Vicarious Visions est la propriété d'Activision depuis le rachat le 20 janvier 2005. Mais ça, c'était avant puisqu'on apprend que la société vient d'être absorbée par Blizzard Entertainment. 1 | 23/01/2021, 16:37
En 2020, Activision Blizzard a fait un don 1.6 million de dollars à des associations caritatives Activision Blizzard vient de faire le point sur son site officiel, notamment concernant la campagne de charitée lancée en décembre dernier, lors des fêtes de fin d'année. 1 | 15/01/2021, 15:03


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Activision

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.