It has come to my attention that some people are calling me a liar and golddigger. I feel the need to defend myself and my reputation in the industry. See thread #PlatinumGames #Nintendo #Bayonetta #Bayonetta3 #Bayonutters #Boycott #NintendoEurope #NintendoAmerica #NintendoJapan
— Hellena Taylor (@hellenataylor) 24 octobre 2022
S'il est difficile pour l'heure de confirmer ce montant de chiffres d'affaires, elle rappelle que son cachet reste insuffisant compte-tenu des ventes générées de la saga. La somme des 15 000 dollars est confirmée lorsque la comédienne avoue que PlatinumGames est revenue avec une nouvelle proposition : 5 000 dollars de plus, ce qui correspond alors au 15 000$ avancés par Bloomberg. Ce n'est qu'après que Hellena Taylor a reçu une nouvelle offre, celle de 4 000$ donc, pour une journée d'enregistrement, mais qui ne correspondait pas au rôle de Bayonetta, mais celui d'un autre personnage, puisque PlatinumGames avait déjà décidé de la remplacer par Jennifer Hale.
Voilà des précisions qui change la donne et reconsidéère surtout les propos d'origine tenus par la comédienne qui a sans doute raconter les faits sous un prisme différent, histoire d'avoir le public à ses côtés. Hellena Taylor poursuit son appel au boycott en précisant qu'elle va donner une liste de 14 associations caritatives pour que les joueurs puissent faire un don au lieu d'acheter le jeu. Elle termine en demandant aux gens de ne pas tomber dans le panneau, que l'industrie est puissante et qu'elle possède aussi des journalistes puissants. Cependant, contrairement à son premier thread, les soutiens envers elle sont beaucoup moins nombreux. Pire, de nombreux fans la lâchent, déçus qu'elle n'ait pas dit la vérité et joué sur les mots et les chiffres. On a également constaté que les derniers messages de son thread qui continuait à appeler au boycott, donnant une liste d'associations caritatives à qui donner l'argent plutôt que d'acheter le jeu, ont été supprimés.