
On aurait tendance à l'oublier, mais le kit VR de Nintendo Labo est disponible depuis le 12 avril dernier. La firme de Kyoto se charge de le rappeler via
le site officiel de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, où l'on nous explique comment la version en réalité virtuelle - qui sera opérationnelle à partir du 25 avril prochain par le biais d'une mise à jour - a été conçue. "
L'idée nous est venue quand l'équipe derrière Nintendo Labo nous fait une démonstration des lunettes VR, indique Takuhiro Dohta, le directeur technique du jeu.
Cette expérience a été une véritable surprise, et je me suis dit qu'il serait certainement possible de proposer le même genre de chose dans le cadre de Breath of the Wild. Nous avons donc commencé à réfléchir à plusieurs choses, comme des endroits qu'il serait plaisant de voir en réalité virtuelle, ou des ennemis qu'il serait amusant de combattre... Au final, nous sommes arrivés à la conclusion qu'au lieu de changer le jeu, il était préférable de le laisser tel quel et de vous laisser explorer ce que vous désiriez avec les lunettes VR."
Naturellement, Dohta-san souligne que les sensations seront différentes puisqu'à la base,
The Legend of Zelda : Breath of the Wild se joue à la troisième personne. Pour autant, il assure que les développeurs n'ont pas touché au coeur du game design, et que les fonctionnalités gyroscopiques liées à la caméra peuvent être désactivées s'ils le souhaitent. Pour mémoire, Link ne sera pas le seul à basculer dans l'ère de la réalité virtuelle, étant donné que Super Mario Odyssey en fera autant dès le 25 avril aussi.


