
Après de nombreux épisodes d'une lignée mythique, SEGA a finalement eu l'idée de ressortir ses premiers opus, totalement refaits à partir de son moteur Dragon Engine. Une bien bonne iniative pour les fans qui pourront revivre à nouveau les premières aventures mafieuses de Kazuma Kiryu. Si la licence a toujours eu une affinité évidente avec PlayStation, cela ne l'a pas empêché de faire quelques excursions sur PC, mobiles ou bien encore Wii U : c'est donc avec entrain que les possesseurs de Switch attendent avec espoir l'arrivée d'un possible épisode... jusqu'à ce que nos confrères de
Gameblog.fr rencontrent le producteur
Daisuke Sato, de passage à la Japan Expo. Et pour le développeur, c'est très clair : la console de Nintendo n'est pas du tout en ligne de mire.
[...] En ce qui concerne la Switch, j'ai la conviction que ce n'est pas la plate-forme sur laquelle développer des jeux Yakuza serait l'idéal. Peut-être que le public n'attend pas ce genre de jeu sur Switch. Peut-être sont-ils habitués à des jeux différents. Ce n'est peut-être pas la plate-forme idéale.
En revanche, Sato n'exclut pas la possibilité de voir un jour la franchise arriver sur Xbox One, considérant que les joueurs Microsoft sont potentiellement plus intéressés par des jeux matures et violents comme les Yakuza. D'ici- à, l'épisode Kiwami 2 sortira le 28 août prochain sur PlayStation 4 uniquement.