JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X|S : deux nouvelles manettes écolos, elles ont été conçues avec des résines recyclées

Xbox Series X|S : deux nouvelles manettes écolos, elles ont été conçues avec des résines recyclées

C'est par le biais d'un communiqué officiel que Microsoft annonce l'arrivée prochaine de deux nouvelles manettes sans-fil pour ses Xbox Series X et Xbox Series S. Il y a tout d'abord le modèle Electric Volt qui, d'après ce que l'on nous explique, s'inscrit "dans l’esprit des manettes Shock Blue et Pulse Red", mais "s’affirme encore plus en affichant une résine jaune jusqu’ici inédite dans les accessoires Xbox." Attendue pour le 27 avril prochain, elle coûtera 59,99€.

Microsoft

Quant à la seconde manette, il s'agit de l'édition spéciale Daystrike Camo, "la troisième déclinaison de notre série Camo, après les versions Night Ops Camo et Arctic Camo", comme l'explique la firme de Redmond qui souligne que "pour la toute première fois, cette manette propose aussi cette surface texturée sur l’intégralité de la surface des boutons de tranche." L'objet sera disponible à partir du 4 mai et demandera de débourser 64,99€.

Microsoft

A noter que ces deux manettes ont été conçues avec des résines recyclées, ce qui fera certainement plaisir aux écolos. "Elles contiendront une portion de résines constituées de matériaux recyclés comme des caches-phares, des containers à eau ou des CDs, souligne le constructeur américain. Nous ne faisons aucun compromis en optant pour ces matériaux, nos tests démontrent qu’ils offrent la même résistance et les mêmes performances auxquelles vous êtes habitué."

Microsoft

Enfin, et même si ça semble évident, Microsoft rappelle toutefois que ces nouvelles manettes sont bien évidemment compatibles avec la Xbox One, le PC, ainsi que les terminaux Android en Bluetooth.

Microsoft



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 & Xbox Series X : une pénurie prolongée jusqu'à mi- 2022, une entreprise chinoise très pessimiste Et si la pénurie des consoles PS5 et Xbox Series X|S s'aggravait ? C'est en effet ce que laisse suggérer de nouvelles rumeurs qui émanent de la société Foxconn, entreprise taïwanaise bien connue. 6 | 06/04/2021, 09:51
xCloud : au tour des classiques d'Xbox 360 et Xbox d'arriver dans le catalogue Toujours plus intéressant, le service 100% streaming xCloud va bientôt voir débarquer plus d'une quinzaine de jeux d'Xbox 360 et de la première Xbox. 02/04/2021, 10:41


Derniers commentaires
Par Repenty le Samedi 27 Mars 2021, 18:27

likeSmall 2691
@Balecpedia
Les piles ne polluent que la terre ?
Ok... et sinon l’air l’ eau tout ça...
Après si tu dis que tu préfères le filaire par dessus tout là ok tu gagnes en crédibilité en te revendiquant gamer écolo.
Et comme je le précise aussi, le lithium ce n est pas forcément mieux. Et il existe aussi des piles en lithium donc CQFD...

@narutovore
c est vrai que c est surtout le comportement des consommateurs comme souvent. Mais à 14€ les 100 piles alcalines sur Amazon ...
Après biensur que l’initiative reste louable c’est mieux que rien.


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Vendredi 26 Mars 2021, 18:56
Repenty a écrit:
Balec a écrit:Ca fait très plaisir. Microsoft surf un peu sur une tendance, mais en tant que gamer écolo ça me fait plaisir, et ça me déculpabilisera un peu quand je joue et que ça fait pas vraiment du bien à la planète.Et surtout cette manette est géniale, et ça met un gros taquet aux mauvaises langues qui ont critiqué les piles fournies avec les pad Xbox Séries. Comme si les batteries non amovibles c'était mieux >
Ouais les pilles c est génial. La couche d’ozone te remercie !



Tu es tellement stupide. Mon piège a troll n'a pas manqué.
Déjà les piles ne polluent pas la couche d'ozone mais les sols. Comme les batteries d'ailleurs, mais pour les batteries c'est encore pire. Pauvre noob.

Je soulignais juste le fait que Microsoft donne le choix : piles, rechargeables, batteries, fil. C'est pas comme sur play ou la batterie est intégrée. Tu parles d'un acte écologique...

Jeune sot ! Lis donc le commentaires de "pile pour moi" et apprend. Auquel j'ajouterai que la durée de vie des batterie est liée à leur utilisation. Si tu ne t'en sers pas assez elle s'épuise (voire la réponse de Nintendo), si tu t'en sers trop elle s'épuise également (voire PS3-4-5)

Pour ma part je préfère les piles rechargeables et surtout les fils. J'ai souvent été déçu par la durée de vie des kit play and charge (les batteries).


Répondre
-
voter voter

Par Piles pour moi le Vendredi 26 Mars 2021, 16:46
J'ai eu des piles rechargeable pour la Xbox360, et je les ai toujours pour la SerieX, entre temps j'ai eu la Xbox one. Un jeu de 8 piles AA et 6 AAA, dont des piles datant de la Wii, pour mes manettes et télécommandes.

Pour chaque manette à batterie, une batterie est fabriquée : le minage des Lithium, aluminium, cuivre, cobalt est autre composantes de batterie est plus catastrophique que la question de recyclage : les mines de lithium évaporent à grande allure les rares ressources en eau. Pour exemple sur le seul site d’Atacama au Chili, les miniers prélèvent près de 200 millions de litres par jour, indispensables à ce minage.

Les manettes Xbox sont fournies sans batterie et c'est la responsabilité de chacun qui est engagée pour l'utilisation des piles, on a tous des stands dans les environs pour dépôt de piles usées et on a tous la possibilité d'investir dans des piles rechargeables qui peuvent durer ad vitan aeternam selon utilisation.

Les manettes à batterie, le mal est causé avant de l'avoir, et pour une panne de la manette, ça part en destruction avec la batterie intégrée, je ne connais personne qui s'emmerde à récupérer la batterie avant de se débarasser de sa manette, ce qu'on fait par réflexe avec les piles...


Je reste partisan des piles pour le côté pratique aussi... 30 ans après, tu peux toujours démarrer ta vielle Gameboy, il y a toujours des piles à la maison... si tu as une DS, PSP, PSvita, 3DS dont la batterie a rendu l'âme... l'équation serait différente... peut-on toujours trouver une batterie, et à quel prix, et faut être à l'aise pour bricoler...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 26 Mars 2021, 14:46

likeSmall 4707
Repenty a écrit:Donc si tu veux l’argument écolo de remplacer le plastique par de la résine recyclée c’est bien mais un peu paradoxal ...

Mais c'est déjà ça ! Qui plus est si les consommateurs sont trop bêtes pour ne pas recycler leurs piles et autres (et ils le sont clairement) ce n'est pas de la faute de Microsoft. Leur initiative reste donc salutaire.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 26 Mars 2021, 14:19

likeSmall 2691
Narutovore a écrit:@ RepentyBen tu connais pas les piles rechargeables ? Ni le recyclage de piles ?Perso ça m'est bien égal du moment qu'on peut reprendre le jeu rapidement quand la manette est à cours d'énergie, que ce soit en changeant ses piles ou en la branchant sur secteur.


Moi aussi ça m’est bien égal, je ne suis pas concerné par cette corvée. En Europe moins d’1 utilisateur sur 2 utilise des pilles rechargeables légèrement moins polluantes que des pilles classiques.
Seulement 1/3 des pilles jetables sont recyclées... une plaie pour l environnement !
Tout dépend aussi de la composition des pilles c’est vrai. Mais dans l’ensemble le lithium générerait moins d’impact. Donc si tu veux l’argument écolo de remplacer le plastique par de la résine recyclée c’est bien mais un peu paradoxal ...


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 26 Mars 2021, 12:52

likeSmall 4707
@ Repenty
Ben tu connais pas les piles rechargeables ? Ni le recyclage de piles ?

Perso ça m'est bien égal du moment qu'on peut reprendre le jeu rapidement quand la manette est à cours d'énergie, que ce soit en changeant ses piles ou en la branchant sur secteur.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 26 Mars 2021, 12:39

likeSmall 2691
Balec a écrit:Ca fait très plaisir. Microsoft surf un peu sur une tendance, mais en tant que gamer écolo ça me fait plaisir, et ça me déculpabilisera un peu quand je joue et que ça fait pas vraiment du bien à la planète.Et surtout cette manette est géniale, et ça met un gros taquet aux mauvaises langues qui ont critiqué les piles fournies avec les pad Xbox Séries. Comme si les batteries non amovibles c'était mieux >


Ouais les pilles c est génial. La couche d’ozone te remercie !


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Jeudi 25 Mars 2021, 19:53
Ca fait très plaisir. Microsoft surf un peu sur une tendance, mais en tant que gamer écolo ça me fait plaisir, et ça me déculpabilisera un peu quand je joue et que ça fait pas vraiment du bien à la planète.

Et surtout cette manette est géniale, et ça met un gros taquet aux mauvaises langues qui ont critiqué les piles fournies avec les pad Xbox Séries. Comme si les batteries non amovibles c'était mieux >


Répondre
-
voter voter

Par Yyabouza le Jeudi 25 Mars 2021, 18:26
Les gens achète une console pour des jeux

par contre y a que des accessoires disponible


Répondre