JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X : une licence historique sur le point de faire son grand retour ?

Xbox Series X : une licence historique sur le point de faire son grand retour ?
Les difficultés de la Xbox One face à la PS4 auront au moins permis à Phil Spencer de prendre conscience que la communication ne devait absolument pas être négligée. Désormais incontournable sur Twitter, le patron de la division Xbox s'est fendu d'un nouveau post où il évoque The Initiative, le studio fondé par Microsoft en 2018 et qui abrite un certain nombre de vétérans de l'industrie - et pas des moindres, puisque l'on parle d'anciens de Naughty Dog, Crystal Dynamics, Rockstar Games, ou encore Santa Monica Studio.

Dans son tweet, il explique qu'il s'est entrenu avec les équipes du studio et que les discussions ont été enrichissantes. "Ils sont talentueux et sont prêts à relever des défis pour travailler sur des choses inédites (et anciennes) de façon innovante", ajoute-t-il. Comme le rappelle Video Games Chronicle, Phil Spencer avait indiqué il y a deux ans s'être entretenu avec Darrell Gallagher (le patron de The Initiative qui est passé par Activision) au sujet de licences historiques de Microsoft sur lesquelles il serait intéressant de travailler ; d'où les "choses anciennes" dont il parle.

Bien évidemment, Fable est la première franchise qui vient à l'esprit, mais même si rien n'a encore été officialisé, le jeu serait en développement chez Playground Games. Perfect Dark ? Kameo ? Banjo-Kazooie ? Les paris sont ouverts.

[TWEET id="1222270934578552833" author="Phil Spencer"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.