JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X : des soucis avec le lecteur Blu-ray de la console, Microsoft déjà sur le pont

Xbox Series X : des soucis avec le lecteur Blu-ray de la console, Microsoft déjà sur le pont
Ceux qui ont de la bouteille le savent : malgré l'enthousiasme et l'excitation qui accompagnent la sortie d'une nouvelle console, il est risqué d'acheter les premiers exemplaires. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on est rarement à l'abri de soucis techniques. D'ailleurs, les possesseurs de Xbox Series X en font l'amère expérience, comme le rapportent nos confrères de Polygon. En effet, plusieurs utilisateurs font état de dysfonctionnements liés essentiellement au lecteur Blu-ray de la console.

Il y a tout d'abord ce son étrange qu'émet la console une fois le disque inséré dans le lecteur. Si certains pensent que ça peut venir des pales du ventilateur, le joueur touché confirme que le bruit ne se fait entendre qu'une fois le disque glissé dans la Xbox Series X.


Dans d'autres cas, il est purement et simplement impossible d'insérer le disque dans le lecteur.



Enfin, il y aussi le coup du disque qui n'est pas reconnu par la Xbox Series X.


Bien évidemment, nombreux sont ceux à crier aux fakes, mais toujours est-il que Microsoft prend ces retours au sérieux puisque le constructeur américain rappelle sur Twitter que tous ses produits sont soumis au contrôle qualité, et renvoie vers cette adresse pour bénéficier d'un support en ligne.

A noter que sur Reddit, des joueurs confirment que changer le positionnement de la console (à l'horizontale ou à la verticale) peut améliorer les choses, tout comme forcer un peu sur le disque pour l'insérer dans le lecteur. Cela dit, quand on a acheté une console 499€, on n'a pas nécessairement envie de faire la grosse brute avec.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X|S : on peut jouer à des jeux PS2 sur les consoles de Microsoft, explications Alors que Sony continue de se montrer frileux à propos du rétrogaming et de l'émulation de son gigantesque catalogue de jeux PlayStation et P2, le joueurs Xbox Series S peuvent profiter des meilleurs titres via un émulateur. 4 | 01/12/2020, 11:36
Xbox Series X : le SSD d'extension de Seagate baisse de prix Bonne nouvelle pour les joueurs qui ont craqué sur la Xbox Series X|S, puisque Seagate nous annonce que le prix des SSD d'extension fabriqués par Seagate viennent de voir leur prix revu à la baisse. 2 | 30/11/2020, 11:35


Derniers commentaires
Par Berserkovore le Lundi 16 Novembre 2020, 20:18
Narutovore a écrit:Image

المسلمون هم الكلاب
https://www.exophase.com/user/Berserkovore/
https://www.exophase.com/user/Berserkovore/


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Lundi 16 Novembre 2020, 18:15
Yo les noobs !

Une garantie sur tout ce qui est Electronique en Europe c'est 2 ans. Que ce soit la One, la ps4, ou les ps5 et seS-X.

Le problème de lecteur est dores et déjà reconnu, bien sûr il concerne une part minime des ventes, et sera pris en charge par le très bon SAV de Microsoft. Oui patience donc, mais c'est le jeu quand on veut des consoles Day-One.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Samedi 14 Novembre 2020, 23:48
Si tu ne veux pas de risque alors attends 2 ans et tu auras la version slim qui de plus sera débarassée des bugs
ps: oui tu as raison, la garantie c'était 1 an, étendue à 3 ans par le magasin


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Samedi 14 Novembre 2020, 21:34

likeSmall 2665
Cobra34 a écrit:
Repenty a écrit:Je sais plus comment ça fonctionne chez eux. J ai eu une PS3 les (1ères 60go) qui galérait. Chez micromania le mec l’avait à peine allumé pour constater sans me demander si ça venait d une panne électrique ou autre. Mais que t achetes une console day One ou 6 mois plus-tard tu prends une extension c est la base.
ah non je suis pas d'accord, il y a pas si longtemps on avait la garantie contructeur 3 ans. Maintenant il faut payer une garantie supplémentaire, qui en plus ne couvre pas tous les risques. çà serait trop demander que d'acheter une console, qui coute une blinde en plus, et qui ne pète pas au bout d'un année?


En 2007 la garantie constructeur c était 1 ans sur console avéc Envoi au sav sur cette périodes et jusqu à 2 mois sans console cf 360. Même si la loi EU indiqué que la garantie constructeur doit être d au moins 24 mois.. les extensions de garantie en fonction du contrat intégré déjà l échange standard. Perso pour 50€ je ne prends pas de risque.


Répondre
-
voter voter
2

Par Cobra34 le Samedi 14 Novembre 2020, 19:03
Repenty a écrit:Je sais plus comment ça fonctionne chez eux. J ai eu une PS3 les (1ères 60go) qui galérait. Chez micromania le mec l’avait à peine allumé pour constater sans me demander si ça venait d une panne électrique ou autre. Mais que t achetes une console day One ou 6 mois plus-tard tu prends une extension c est la base.

ah non je suis pas d'accord, il y a pas si longtemps on avait la garantie contructeur 3 ans. Maintenant il faut payer une garantie supplémentaire, qui en plus ne couvre pas tous les risques. çà serait trop demander que d'acheter une console, qui coute une blinde en plus, et qui ne pète pas au bout d'un année?


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Samedi 14 Novembre 2020, 15:34

likeSmall 2665
Cobra34 a écrit:
Repenty a écrit:Les joies du net .... et tant bien même qu il y aurait 5 machines défectueuses sur 5000 que ça serait un bon résultat de fiabilité. Mais la twittosphère est remplie de décérébrés façon Mario59 prêts à vendre leur mère pour dire que telle ou télle console est la meilleure...Et entres ahuris qui surenchérissent on a le droit au plus beau des spectacles. Vous pensez vraiment que Sony ou MS n ont pas suffisamment bien préparé leur lancement pour éviter ce genre de remontée médiatique ??? Le temps où il fallait attendre 4 ans pour attendre qu une console soit fiable est révolu ! Et dans tous les cas, par précaution tu prends une extension de garantie avec échange standard et c’est réglé !
Attentions aux conditions de l'extension de garantie, chez micromania çà te coute un bras, 50e quand même,... et il y a plein d'exceptions: çà ne prend pas en compte la panne par accumulation de poussière, les chocs électriques, ni les pannes de manettes etc... Le coup des manettes je l'ai lu plusieurs fois, mais à vérifier car je trouve çà surprenant.


Je sais plus comment ça fonctionne chez eux. J ai eu une PS3 les (1ères 60go) qui galérait. Chez micromania le mec l’avait à peine allumé pour constater sans me demander si ça venait d une panne électrique ou autre. Mais que t achetes une console day One ou 6 mois plus-tard tu prends une extension c est la base.


Répondre
-
voter voter
3

Par Cobra34 le Samedi 14 Novembre 2020, 15:07
Repenty a écrit:Les joies du net .... et tant bien même qu il y aurait 5 machines défectueuses sur 5000 que ça serait un bon résultat de fiabilité. Mais la twittosphère est remplie de décérébrés façon Mario59 prêts à vendre leur mère pour dire que telle ou télle console est la meilleure...
Et entres ahuris qui surenchérissent on a le droit au plus beau des spectacles. Vous pensez vraiment que Sony ou MS n ont pas suffisamment bien préparé leur lancement pour éviter ce genre de remontée médiatique ??? Le temps où il fallait attendre 4 ans pour attendre qu une console soit fiable est révolu ! Et dans tous les cas, par précaution tu prends une extension de garantie avec échange standard et c’est réglé !

Attentions aux conditions de l'extension de garantie, chez micromania çà te coute un bras, 50e quand même,... et il y a plein d'exceptions: çà ne prend pas en compte la panne par accumulation de poussière, les chocs électriques, ni les pannes de manettes etc... Le coup des manettes je l'ai lu plusieurs fois, mais à vérifier car je trouve çà surprenant.


Répondre
-
voter voter
2

Par tucoblabla le Samedi 14 Novembre 2020, 14:15
Hi There a écrit:Bah non abruti! La news, il la commente et l'argumente. Bon, il t'incendie au passage, mais c'est tout ce que mérite une **** vrp dans ton genre. Et ne parle pas de respect, t'es un des premiers à faire de ce forum une foire d'empoignes. Fond de c***** va!

@ el-tuco?..


Répondre
-
voter voter
2

Par Hi There le Vendredi 13 Novembre 2020, 22:57
Mario59176 a écrit:
Repenty a écrit:Les joies du net .... et tant bien même qu il y aurait 5 machines défectueuses sur 5000 que ça serait un bon résultat de fiabilité. Mais la twittosphère est remplie de décérébrés façon Mario59 prêts à vendre leur mère pour dire que telle ou télle console est la meilleure...Et entres ahuris qui surenchérissent on a le droit au plus beau des spectacles. Vous pensez vraiment que Sony ou MS n ont pas suffisamment bien préparé leur lancement pour éviter ce genre de remontée médiatique ??? Le temps où il fallait attendre 4 ans pour attendre qu une console soit fiable est révolu ! Et dans tous les cas, par précaution tu prends une extension de garantie avec échange standard et c’est réglé !
Mon cher Repenty, cela ne me dérange pas que tu hais microsoft et certains abonnés, mais, je te demande une seul et unique chose, c'est d'avoir du respect !!! Meme si, je sais que, c'est difficile pour toi d'argumenter une new :mrgreen: quand, on a une vie minable comme la tienne :lol: merci.
Bah non abruti! La news, il la commente et l'argumente. Bon, il t'incendie au passage, mais c'est tout ce que mérite une **** vrp dans ton genre. Et ne parle pas de respect, t'es un des premiers à faire de ce forum une foire d'empoignes. Fond de c***** va!


Répondre
-
voter voter
4

Par Clarence B. le Vendredi 13 Novembre 2020, 20:22
Comme certaines personnes sont incroyablement bêtes c'est ahurissant ! Prêts à tout et à l'affût du moindre problème rapporté concernant la console " ennemis " !!! Non mais il faut vraiment avoir été fini à la farine piur être aussi atteint !!! Ces amibes dénuées de cerveau ne sont et ne seront jamais des gamers, juste des crétins avec une existence vide de sens,et issus de grossesses non désirée. C'est une évidence.

Répondre