JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scorpio : la console coûtera-t-elle plus cher que la PS4 Pro ? Premiers indices

Xbox Scorpio : la console coûtera-t-elle plus cher que la PS4 Pro ? Premiers indices
Maintenant que les specs de la Xbox One Scorpio sont connues, une question brûle les lèvres des observateurs et des joueurs : la console va-t-elle coûter plus cher que la PS4 Pro ? Un sujet que Microsoft abordera certainement au cours de sa conférence E3 2017, en même temps que la date de sortie vraisemblablement. Pour autant, Digital Foundry s'est chargé d'apporter un premier élément de réponse. Ainsi, d'après nos confrères, compte tenu des performances qu'est capable de délivrer la machine, il est évident que la Xbox One Scorpio coûtera plus cher que la PS4 Pro. Reste maintenant à savoir dans quelles proportions.

Jusqu'à présent, Microsoft s'est contenté d'évoquer un prix "premium", ce qui sous-entend clairement que la console ne s'échangera pas contre une poignée d'euros. "J’ai toujours dit qu’il s’agissait d’un prix premium, parce que je souhaite que les gens comprennent que cette console que nous concevons est avant tout destiné aux joueurs premium, avait déclaré Phil Spencer, le patron de la division Xbox, le mois dernier. Ces personnes-là, ce sont celles qui achètent la plupart des jeux, celles qui y jouent le plus, qui y passent le plus de temps et qui dépensent le plus d’argent". Interrogé à son tour par Digital Foundry, Mike Ybarra (Vice-Président de la division gaming Xbox et Windows) a précisé que c'est cette console qu'il faudra s'offrir pour bénéficier de la meilleure version de tel ou tel jeu.

Si le constructeur américain décide d'imiter Sony Interactive Entertainment pour ne pas effrayer les portefeuilles les plus fragiles, on peut s'attendre à ce que la Xbox One Scorpio coûte 499€, soit le prix originel de la Xbox One. On rappelle que la PS4 Pro coûte 399€, le même tarif que la PS4 au moment de sa sortie.

 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.