JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scorpio : ses specs techniques sont connues, la plus puissante console jamais créée ?

Xbox Scorpio : ses specs techniques sont connues, la plus puissante console jamais créée ?

Nos confrères de Digital Foundry viennent de dévoiler les spécifications techniques de la Xbox One Scorpio. Pour être honnête, on n'a pas vraiment appris grand-chose, la liste des composants venant confirmer tout ce qui était pressenti. La Xbox Scorpio sera donc articulée autour d'un SoC x86 AMD (appellé Scorpio Engine), sans que l'on sache quelle architecture est employée. Issu de la fondrie TSMC, cette puce proposera un étage processeur hexacore à 2.3Ghz, tandis que l'étage processeur est composé de 40 unités de calcul Radeon à 1172 Mhz. Une amélioration notable comparé aux précédentes puces Jaguar qui devrait se traduire par un important potentiel. Selon les dires de Digital Foundry, la puce délivre pile les 6 TFLOPs promis, soit un peu moins que la puissance d'une GTX 1070 (6.5 TFLOPs).

Xbox One 

 

La plus grosse avancée concerne la mémoire qui passe de 8Go de DDR3 dans la Xbox One (et autant sur PS4 Pro) à 12Go de GDDR5, soit le même type de mémoire que sur PS4 ou dans une carte graphique. Ceci permet de faire grimper la bande-passante mémoire à 326Go/s, ce qui est très bon, mais il faut toutefois préciser qu'il s'agit de mémoire partagée (pour toute la puce, étage CPU + GPU) et pas de mémoire dédiée (comme dans une carte graphique). Enfin, on découvre que le disque dur reste standard avec un format 2.5 pouces pour une capacité de 1To, tandis que le lecteur Blu-Ray 4K est toujours inclus. Reste à voir les tests avec la machine finale pour s'assurer que la 4K native sera bien possible. Vous pouvez voir comment la machine se place par rapport au marché avec le tableau ci-dessous, sachant que la rumeur place le prix autour de 499 dollars, soit pareil que la Xbox One à sa sortie.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Blasé


À découvrir également
Autres articles

PS4 : Sony autorise enfin le cross-play vers toutes les autres plateformes ! Après s'être opposé fermement au sujet pendant un long moment, Sony vient de retourner définitivement sa veste : le cross-play vers les autres plateformes est désormais totalement accessible aux développeurs. 3 | 03/10/2019, 10:45
Xbox One : Microsoft lâche les dates du X019, les fans vont pouvoir se faire plaisir Microsoft s'est enfin décidé à communiquer les dates auxquelles aura lieu le X019, le rendez-vous annuel durant lequel la communauté peut découvrir les dernières nouveautés de la maison. 01/10/2019, 17:04


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Lundi 10 Avril 2017, 19:12

likeSmall 4639
JOJO a écrit:puissance "démoniaque" ! elle sera mienne.


N'oublies pas le téléviseur UHD 4K qui va avec...(la Scorpio ne fonctionne pas sur écran cathodique) :roll:


Répondre
-
voter voter
1

Par johonny 54 le Lundi 10 Avril 2017, 18:56
puissance hallucinante ! elle sera mienne.

Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Lundi 10 Avril 2017, 10:04

likeSmall 1658
Narutovore a écrit:
osaco a écrit:La console la plus puissante jamais construite !!! N'est-ce pas un peu évident quand il s’agit de la dernier console?
Pas tout à fait : on pourrait formuler la chose autrement en disant que c'est la console la plus proche d'un PC haut de gamme en termes de puissance (du moins depuis l'avènement de la gen PS3/XBOX 360).


Ou on pourrait dire egalement qu il s agit d un pc de salon d entrée de gamme. Une machine qui tourne sous Windows 10 avec des contenus qui sont tous dispo sur pc c est quoi sinon ? Et je dis entrée de gamme parce que avec une apu de tablette on est plus proche De l'entrée de gamme que du dernier des core i7.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 9 Avril 2017, 21:45

likeSmall 4639
osaco a écrit:La console la plus puissante jamais construite !!! N'est-ce pas un peu évident quand il s’agit de la dernier console? c'est tellement redondant et évident. Mais Microsoft n'a pas mentionné les jeux qu'il devrait se lancer à côté de la nouvelle console, quelle utilisation a une console puissante quand il n'y a pas d'exclusivité décente!


Microsoft est obligé de faire des exclus pour la Scorpio, juste pour se démarquer de la concurrence et affirmer la pleine puissance de sa console. Investir entre 500/600€ juste pour avoir des graphismes plus fins sur du Full HD, le joueur casual préférera attendre la next gen et restera sur One lambda. Le grand avantage de la Scorpio est d'être avant tout une console full 4K. Pour tous les possesseurs d'un écran UHD 4K c'est le bon compromis mais certainement pas pour les autres joueurs qui sont sur HD et Full HD. 500/600€ ça fait bigrement chère pour de l'optimisation graphique...ou devrais je dire pour quelques pixels de gagner.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Dimanche 9 Avril 2017, 21:37 Modérateur

likeSmall 4616
osaco a écrit:La console la plus puissante jamais construite !!! N'est-ce pas un peu évident quand il s’agit de la dernier console?
Pas tout à fait : on pourrait formuler la chose autrement en disant que c'est la console la plus proche d'un PC haut de gamme en termes de puissance (du moins depuis l'avènement de la gen PS3/XBOX 360).


Répondre
-
voter voter
1

Par osaco le Dimanche 9 Avril 2017, 19:56

likeSmall 8
La console la plus puissante jamais construite !!! N'est-ce pas un peu évident quand il s’agit de la dernier console? c'est tellement redondant et évident. Mais Microsoft n'a pas mentionné les jeux qu'il devrait se lancer à côté de la nouvelle console, quelle utilisation a une console puissante quand il n'y a pas d'exclusivité décente!


________________________________________________________________________________________________
http://www.iphon10.fr/ samsung galaxy note 9


Répondre
-
voter voter

Par Blablabka le Dimanche 9 Avril 2017, 10:49
Kulsh3dra a écrit:
gwadek a écrit:
olimann a écrit:
gwadek a écrit:
El-Tuco a écrit:Cela fait un petit moment que Microsoft ne communique plus sur les chiffres de ventes de la ONE, depuis que Sony cartonne avec sa PS4 en réalité. Microsoft changera t-il d'attitude avec la Scorpio ?
sauf qu'on parlé pas des ventes de la Xbox one mais ceux de la ps4 pro qui bide!
Non ce n'est pas un bide.Les ventes de la PS4 Pro ont dépassées les objectifs de Sony qui était de 8 à 10% des ventes de PS4. ;)
on dépasse toujours les objectifs :D
Oui Nintendo a depassé ses attentes avec la Wii U ...

Et sony avec sa vita mdr . Ms avec surface etc...
A force de tjrs cibler les mêmes c est toi qui passe pour le dépasser


Répondre
-
voter voter

Par Kulsh3dra le Dimanche 9 Avril 2017, 10:25

likeSmall 141
gwadek a écrit:
olimann a écrit:
gwadek a écrit:
El-Tuco a écrit:Cela fait un petit moment que Microsoft ne communique plus sur les chiffres de ventes de la ONE, depuis que Sony cartonne avec sa PS4 en réalité. Microsoft changera t-il d'attitude avec la Scorpio ?
sauf qu'on parlé pas des ventes de la Xbox one mais ceux de la ps4 pro qui bide!
Non ce n'est pas un bide.Les ventes de la PS4 Pro ont dépassées les objectifs de Sony qui était de 8 à 10% des ventes de PS4. ;)
on dépasse toujours les objectifs :D


Oui Nintendo a depassé ses attentes avec la Wii U ...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 9 Avril 2017, 9:53

likeSmall 4639
Image

[MODO : ban 1 mois]

:lol: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Dimanche 9 Avril 2017, 3:02

likeSmall 712
olimann a écrit:
gwadek a écrit:je suis plus inquiet pour l'avenir de sony que pour celui de Nintendo ou Microsoft
Tu es devin ? :lol:L'avenir de Microsoft c'est aujourd'hui.L'avenir de Sony c'est demain. ;)
Microsoft a eu son échec la première Xbox tout vas bien pour eux , Nintendo a eu son échec la wii u tout vas bien pour eux , sony a eu son échec la ps3 sony a était dans le rouge longtemps ça en dit long.


Répondre