JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Scarlett : Microsoft dépose plusieurs brevets autour de la VR

Xbox Scarlett : Microsoft dépose plusieurs brevets autour de la VR
Il semblerait que l'idée de la VR n'ait pas été tout à fait abandonnée par Microsoft, puisque la marque de Redmond vient de déposer plusieurs brevets autour de cette technologie, ce qui nous fait penser à la Xbox Scarlett. En effet, on sait déjà que la PS5 proposera une nouvelle version du PS VR, tandis que Microsoft n'a toujours rien proposé officiellement en ce qui concerne la réalité virtuelle. Comme on peut le voir sur le site freepatentonline, les brevets montrent plusieurs périphériques intéressants. Les brevets protègent donc un tapis sensitif, qui pourrait servir à délimiter une zone de jeu d'après le texte explicatif. D'ailleurs, en observant les dessins techniques, on note que ce tapis est directement relié à une console, tandis qu'un capteur ressemblant furieusement au Kinect trône au-dessus de l'écran de TV.
 
Microsoft
 
Mieux, plusieurs interfaces de jeu sont aussi mentionnés dont un stylet, et une paire de manettes spécifiques au Motion Gaming. Très similaires à ce que proposent les PS Move, les Controllers HTC ou les Oculus Touch dans leur fonctionnement, ces manettes seraient donc une solution propriétaire de Microsoft. Si le brevet nous montre un objet cubique, on doute qu'il s'agisse de la forme finale retenue, et on parie qu'il s'agit d'un moyen pour conserver le secret autour de ces périphériques. Enfin, un stylet est également mentionné, même si on ignore pour l'instant comment ce dernier sera détecté. Il devrait permettre de jouer à des jeux nécessitant d'écrire, ou de désigner précisément des choses en jeu.
 
Microsoft
 
Pour l'instant, tout ceci reste à confirmer, Microsoft pouvant très bien déposer des technologies qui ne seront pas utilisées, mais on doute que la firme de Redmond laisse la Xbox Scarlett être la seule console du marché dénuée de VR.
 
Microsoft
 


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

PS5 : son nom de code serait Prospero et elle intégrerait une caméra pour streamer, des infos fuitent Un insider aurait révélé au site Gizmodo bon nombre de détails sur la PS5 : entre autres, son nom de code serait Prospero et comporterait quelques features surprenantes. La Xbox Scarlett n'est pas épargnée non plus... 8 | 02/10/2019, 12:35
Xbox Game Pass : le catalogue va accueillir 5 nouveaux jeux, il y a des zombies dedans L'incontournable Major Nelson annonce que cinq nouveaux jeux vont bientôt faire leur entrée dans le catalogue du Xbox Game Pass. 1 | 02/10/2019, 10:56


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours