JeuxActuJeuxActu.com

Xbox One : la console soutenue par plusieurs développeurs japonais

Xbox One : la console soutenue par plusieurs développeurs japonais
Si la Xbox 360 s'est vendue comme des petits pains aux Etats-Unis, elle a en revanche été quasi inéxistante au Japon. Microsoft souhaite évidemment éviter la même catastrophe avec la Xbox One, ce qui explique pourquoi le constructeur américain s'est offert le soutien de plusieurs développeurs nippons, tels que Grounding a qui l'on doit le tout récent Crimson Dragon. "Nous avons signé certains partenariats au Japon que nous n'avons pas encore annoncé et que nous dévoilerons en 2014, a indiqué Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios, à nos confrères de Kotaku. Des titres qui ne seront pas de simples jeux téléchargeables".

Aucun détail supplémentaire n'a filtré pour le moment, mais Spencer a néanmoins précisé que la collaboration avec Yukio Futatsugi n'allait pas s'arrêter sur Crimson Dragon. "Nous sommes en train de voir avec lui quel serait le prochain projet sur lequel il pourrait travailler, a expliqué le cadre de Microsoft Game Studios. Il y a un certain intérêt pour une ancienne licence. Phantom Dust pourrait être une possibilité, d'autant que nous souhaiterions procéder à un reboot de la série. C'est juste une éventualité, rien n'a encore été signé, mais nous continuons de discuter".

Enfin, Phil Spencer a tenu à rappeler que Microsoft s'intéressait de près à la scène indépendante, et que la firme de Redmond avait même eu l'occasion de rencontrer des développeurs "talentueux" lors du dernier Tokyo Game Show. Un marche sur lequel se penche également Sony Computer Entertainment et sa PS4, ne l'oublions pas.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Project xCloud : la première beta lancée sur iOS fait un carton Testé sur les machines Android dans une poignée de pays depuis septembre dernier, le service de jeu en streaming de Microsoft s'attaque désormais aux terminaux de la marque à la pomme, avec une première beta. 13/02/2020, 16:06
Xbox Series X : Phil Spencer reconnaît que l'annonce de la console aurait pu être un "désastre" Lors d'un entretien avec Gamertag Radio, Phil Spencer, le patron de la division gaming chez Microsoft, a reconnu que l'annonce de la Xbox Series X aux Game Awards 2019 aurait pu être un "désastre". 11/02/2020, 15:44


Derniers commentaires
Par N-DA-HOOD le Mercredi 27 Novembre 2013, 20:25
Je ne dit pas que microsoft ne fait pas d effort c est pas ça le souci! Deja que les nippons achettent de moin en moin des consoles de salons c est pas en graissant la pate de quelque dev nippon qu ils vont s imposer la bas!! Apres faut avoué de toute que ça reste loing d etre le public qui sont plus orienté sur le nippon je le sait j en fait parti ! C est aussi dur a microsoft de s imposé au japon que des devs japonais de s imposer au public de cette machine c est aussi simple que ça .... D autant plus qu ils ont deja tenté ce genre de partenaria au debut de la 360 et c etait deja un echec!

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mercredi 27 Novembre 2013, 17:33

likeSmall 2
Même la marque Sony ne cartonne plus au Japon (surtout la PS3), alors pour la One :?

Seules les consoles portables sont au top la bas :thumbsup:

Quid d'une portable M$ ;)


Répondre
-
voter voter

Par naurice le Mercredi 27 Novembre 2013, 17:14
Y a comme même des rajeux ici...
Xbox one avec son kinect 2 interpelle beaucoup d'éditeurs. L'adhésion des jeux nippons par les ricains, ... et les européens, je crois qu'il y a beaucoup de fans.

Après il faut pour tout le monde et si la plateforme permet aux indé de s'éclater ou est le mal.
Je vois FF14 un MMO PC/PS3 qui marche bien aux US et en Euro donc il y a des possibilités.


Répondre
-
voter voter

Par Arkange le Mercredi 27 Novembre 2013, 14:26
Il est toujours enrichissant de lire la prose du fan lambda Français ! Quelle poésie, quelle preuve d'intelligence !!! Merci !!!!

Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Mercredi 27 Novembre 2013, 14:08
Voila comment ms aime gaspiller de l argent !! Micrasoft ne correspond pas au public japonais..... Pauvre dev qui vont ce ramassé.... Les americains n acheteront pas le jeux et les jap n acheteront pas la console pour ça......

Répondre
-
voter voter

Par Halt ! le Mercredi 27 Novembre 2013, 13:01
Ouai bah ils devraient s'abstenir et ne pas faire de la pub pour ces escrocs/voleurs !

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Microsoft

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.