JeuxActuJeuxActu.com

Des piles proposées dans les manettes Xbox pour une raison précise, un responsable fait des aveux

Des piles proposées dans les manettes Xbox pour une raison précise, un responsable fait des aveux

Lorsque Microsoft a révélé pour la première fois le design de la "nouvelle" manette de la Xbox Series X|S, il avait également précisé que cette dernière fonctionnera toujours avec des piles LR6. Un choix souvent critiqué par certains joueurs et notamment les camps adverses, ceux de PlayStation et de Nintendo, qui n'hésitent pas à remettre en question l'absence de batterie rechargeable dans les manettes Xbox et ce depuis de longues années. Pour sa défense, Microsoft a toujours sorti la carte du jeu sans contrainte, c'est-à-dire de laisser la possibilité au joueur d'avoir le choix, soit d'opter pour des piles, soit d'acheter une batterie rechargeable supplémentaire. Mais est-ce véritablement l'unique raison ? Rien n'est moins sûr...



En réalité, il existe un partenariat entre Microsoft et Duracell qui ont signé un accord pour que dans chaque manette Xbox vendue, deux piles LR6 de la marque au lapin rose inépuisable soit fournies avec. Une vérité qui vient d'éclater au grand jour suite à une révélation du site Stealth Optional, qui a pu s'entretenir avec Luke Anderson, marketing manager de Duracell au Royaume-Uni.

 

Il y a toujours eu ce partenariat entre Duracell et Xbox... C'est un accord longue durée que Duracell et Microsoft ont mis en place.
Le deal pour l'OEM (fabricant d'équipement d'origine, ndlr) est de fournir des piles pour les consoles Xbox ainsi que pour les manettes. Donc, cet accord va durer pendant un certain temps... Cela dure depuis un moment déjà et je pense que le contrat est là pour encore très longtemps...




En plaçant subrepticement des piles Duracell dans chaque bundle de manette Xbox vendue, on espère évidemment qu'une fois les piles usagées, le consommateur achète à nouveau la même marque, sachant que les piles de la marque Duracell ont la réputation d'avoir une durée de vie plus longue que chez la concurrence. Face à ces déclarations, Microsoft a tenu à se défendre et c'est par le biais du journal MCV que la firme de Redmond a pris la parole...

Nous laissons intentionnellement le choix aux consommateurs de choisir la façon de faire fonctionner nos manettes Xbox sans-fil. Cela inclut l'usage de piles AA de n'importe quelle marque, la batterie rechargeable Xbox, les solutions de charge de nos partenaires ou un câble USB-C, qui peut alimenter la manette lorsqu'elle est branchée à la console ou au PC.


Si Microsoft se défend d'imposer la marque Duracell aux joueurs Xbox, il ne dément à aucun moment le deal de longue date qui semble exister entre les deux sociétés. Reste à savoir maintenant pour combien d'années encore les joueurs Xbox devront payer pour avoir une batterie rechargeable dans leur manette...



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 & Xbox Series X : une pénurie prolongée jusqu'à mi- 2022, une entreprise chinoise très pessimiste Et si la pénurie des consoles PS5 et Xbox Series X|S s'aggravait ? C'est en effet ce que laisse suggérer de nouvelles rumeurs qui émanent de la société Foxconn, entreprise taïwanaise bien connue. 6 | 06/04/2021, 09:51
xCloud : au tour des classiques d'Xbox 360 et Xbox d'arriver dans le catalogue Toujours plus intéressant, le service 100% streaming xCloud va bientôt voir débarquer plus d'une quinzaine de jeux d'Xbox 360 et de la première Xbox. 02/04/2021, 10:41


Derniers commentaires
Par Repenty le Mardi 12 Janvier 2021, 9:35

likeSmall 2691
!pad a écrit:
Repenty a écrit:Non je ne pense pas du tout que les vibrations hd intéressent les joueurs PC. Qu'est-ce qui te fait dire ça ???Moi même je joue avec une manette 360 mais filaire sur PC.Les marques que tu sites n'apportent aucune technologie futuriste. A part le mapping, la customisation, la prog, la réduction de latence et les palettes sur certains modèles, elles ne possèdent absolument rien d'innovant depuis plusieurs années...Maj : Si peut être les touches mécaniques sur certains modèles, mais pas sur.
C'est déjà pas mal ce que tu viens de lister comme options, tu ne trouves pas ?Tu disais que la manette Xbox n'embarque pas de technologies, et je me demandais si les vibrations UHD de la Dualsens constituent pour toi une avancée technologique pour le gaming, d'où ma réflexion.Tu vois, toi même tu sais choisir tes manettes, il n'y a rien de mieux qu'une xbox360 filaire sur PC.

De mon point de vue la dualsens n apporté absolument rien au gaming pure. C est peut être même tout l inverse. Après elle a le mérite de proposer quelque chose de nouveau. J ai l impression que le gaming pure est quand même très accès sur la simplicité, l efficacité et parfois même la compatibilité. Je regrette juste que les manettes new gen s’intègrent pas de palettes même basiques.

Et en ce qui concerne ma vielle manette 360 filaire, je ne la changerait pour rien au monde. C est une garantie de compatibilité sur la plus part des jeux pc. Basic ;) mais terriblement efficace. Que ce soit sur GTA, hitman ou un bon vieux Call of Juarez, elle fait le taff


Répondre
-
voter voter

Par !pad le Lundi 11 Janvier 2021, 18:17
Repenty a écrit:Non je ne pense pas du tout que les vibrations hd intéressent les joueurs PC. Qu'est-ce qui te fait dire ça ???Moi même je joue avec une manette 360 mais filaire sur PC.Les marques que tu sites n'apportent aucune technologie futuriste. A part le mapping, la customisation, la prog, la réduction de latence et les palettes sur certains modèles, elles ne possèdent absolument rien d'innovant depuis plusieurs années...Maj : Si peut être les touches mécaniques sur certains modèles, mais pas sur.


C'est déjà pas mal ce que tu viens de lister comme options, tu ne trouves pas ?

Tu disais que la manette Xbox n'embarque pas de technologies, et je me demandais si les vibrations UHD de la Dualsens constituent pour toi une avancée technologique pour le gaming, d'où ma réflexion.

Tu vois, toi même tu sais choisir tes manettes, il n'y a rien de mieux qu'une xbox360 filaire sur PC.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 11 Janvier 2021, 16:33

likeSmall 2691
Pad a écrit:
Repenty a écrit:
PC Games a écrit:"À 59 euros, la nouvelle manette de Xbox est le pad universel le plus rentable du moment"--> Je vous laisse aller lire cet article.La manette est très rentable pour les joueurs grâce à sa compatibilité très large et aussi la manette la plus utilisés par les joueurs PC.
Ah c est sur qu’elle peut être rentable sans technologie embarquée et sans batterie à 60€ ...
Tu penses que "vibrations HD" est une technologie qui intéressent les joueurs PC. Il y a des manettes Razer, Nacon, Astro... qui proposent de vraies technologies futuristes, et ce sont les manettes de la Xbox qui sont les plus vendues pour être associées au PC.


Non je ne pense pas du tout que les vibrations hd intéressent les joueurs PC. Qu'est-ce qui te fait dire ça ???
Moi même je joue avec une manette 360 mais filaire sur PC.

Les marques que tu sites n'apportent aucune technologie futuriste. A part le mapping, la customisation, la prog, la réduction de latence et les palettes sur certains modèles, elles ne possèdent absolument rien d'innovant depuis plusieurs années...

Maj : Si peut être les touches mécaniques sur certains modèles, mais pas sur.


Répondre
-
voter voter

Par Pad le Lundi 11 Janvier 2021, 16:05
Repenty a écrit:
PC Games a écrit:"À 59 euros, la nouvelle manette de Xbox est le pad universel le plus rentable du moment"--> Je vous laisse aller lire cet article.La manette est très rentable pour les joueurs grâce à sa compatibilité très large et aussi la manette la plus utilisés par les joueurs PC.
Ah c est sur qu’elle peut être rentable sans technologie embarquée et sans batterie à 60€ ...


Tu penses que "vibrations HD" est une technologie qui intéressent les joueurs PC. Il y a des manettes Razer, Nacon, Astro... qui proposent de vraies technologies futuristes, et ce sont les manettes de la Xbox qui sont les plus vendues pour être associées au PC.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 11 Janvier 2021, 15:48

likeSmall 2691
PC Games a écrit:"À 59 euros, la nouvelle manette de Xbox est le pad universel le plus rentable du moment"--> Je vous laisse aller lire cet article.La manette est très rentable pour les joueurs grâce à sa compatibilité très large et aussi la manette la plus utilisés par les joueurs PC.


Ah c est sur qu’elle peut être rentable sans technologie embarquée et sans batterie à 60€ ...


Répondre
-
voter voter

Par PC Games le Lundi 11 Janvier 2021, 7:09
"À 59 euros, la nouvelle manette de Xbox est le pad universel le plus rentable du moment"

--> Je vous laisse aller lire cet article.

La manette est très rentable pour les joueurs grâce à sa compatibilité très large et aussi la manette la plus utilisés par les joueurs PC.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 11 Janvier 2021, 2:40

likeSmall 2286
la seule personne ici qui me met des pouces rouge n'est autre que toi, va dormir le sociopathe. :lol:
Tu nous rendra un grand service si tu pouvais disparaitre de la terre. :D


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Dimanche 10 Janvier 2021, 17:17
Repenty a écrit:Mais oui c est bien connu les piles R6 c est bien mieux c est pour ça que nos smartphones sont aussi équipés de Duracel :lol:

jai un pack de 4 r6 varta 2000 maH,une fois charger elles durent plusieurs jours de semaine
rien na voir avec la manette ps4 a charger tous les 2 jours c hyper chiant


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 10 Janvier 2021, 14:43

likeSmall 2691
Sans Smiley a écrit:
Repenty a écrit:Mais oui c est bien connu les piles R6 c est bien mieux c est pour ça que nos smartphones sont aussi équipés de Duracel :lol:
Tu penses que Microsoft ne met pas de batterie interne parcequ'ils n'ont pas la technologie pour le faire, ou peut-être ils n'ont pas les moyens financiers pour le faire ou alors ils n'ont pas pensé à le faire ou ne savent même pas qu'une telle possibilité existe.Tu dèbordes d'intelligence, ta place n'est forcément pas ici avec nous, tu devrais aller côtoyer les intellos de ton niveau.


Non je n’ai jamais pensé à tout ce que tu viens d énumérer. Interpréter les dires des autres à sa manière est une des nombreuses pathologies liées à la démence-sénile. Tu devrais te faire suivre.

Microsoft n’intégré pas de batterie pour faire plus de marge financière.
Bizarre que les justiciers de la pensée dans ton genre ne l’aient pas relevés...

Donc effectivement, je vais suivre tes conseils, pas trop envie de rester ici avec tes multiples personnalités qui se prétendent supérieurs intellectuellement parlant.

Cyaaaoooo


Répondre
-
voter voter

Par Sans Smiley le Dimanche 10 Janvier 2021, 1:04
Repenty a écrit:Mais oui c est bien connu les piles R6 c est bien mieux c est pour ça que nos smartphones sont aussi équipés de Duracel :lol:


Tu penses que Microsoft ne met pas de batterie interne parcequ'ils n'ont pas la technologie pour le faire, ou peut-être ils n'ont pas les moyens financiers pour le faire ou alors ils n'ont pas pensé à le faire ou ne savent même pas qu'une telle possibilité existe.

Tu dèbordes d'intelligence, ta place n'est forcément pas ici avec nous, tu devrais aller côtoyer les intellos de ton niveau.


Répondre