Nous devons veiller à ce que le contenu gratuit soit gratuit, mais nous considérons également que l'abonnement est un moyen beaucoup moins contraignant pour un client de se créer une bibliothèque de contenu. Nous avons donc créé le Xbox Game Pass : cela a commencé sur notre console, puis sur PC, puis ce sera éventuellement tous les appareils.
Heureusement, la célèbre marque américaine dispose déjà d'une base communautaire impressionnante qu'elle compte bien exploiter dès maintenant.
Nous utilisons le levier que nous avons avec nos clients Xbox pour lancer la croissance du Xbox Game Pass. Mais, si vous prenez le temps de regarder l’avenir de notre business à plus long terme, vous devriez considérer cela comme un modèle commercial qui, nous le pensons, s’adaptera à des milliards de personnes, et non à des centaines de millions de personnes comme le fait le marché actuel.
Une vision solide et pleine d'ambition, finalement déjà en cours d'exécution puisque Microsoft a annoncé récemment le projet xCloud, qui permettra justement de jouer à des softs Xbox sur son téléphone ou sa tablette en streaming, sans avoir besoin d'une console primaire. Le futur est en marche : reste à savoir si la société concrétisera ses souhaits et comment ses adversaires lui barreront la route... ou s'adapteront pour mieux le concurrencer.