JeuxActuJeuxActu.com

Xbox 720 : Microsoft cherche aussi à tuer le marché de l'occasion ?

Xbox 720 : Microsoft cherche aussi à tuer le marché de l'occasion ?
En pleine période de rumeurs, la Xbox 720 connaît aujourd'hui un petit pic avec une sortie de Edge, dans sa version online, évoquant de nouvelles précisions sur le possible fonctionnement de la machine. Selon l'article de nos confrères anglais, les specs diffusées récemment sont bien les bonnes, pour rappel un processeur AMD huit-coeur x64 1.6GHz CPU, un chipset graphique compatible D3D11.x cadencé à 800MHz et 8Go de RAM DDR3, et seraient donc sur le papier inférieures à celles de la PS4 communiquées de manière non officielle. Livrée avec une nouvelle version de Kinect, considérée comme plus précise, la machine de Microsoft n'a pas encore de capacité de stockage fixe, restant visiblement à débattre. En revanche, encore une fois selon les sources "crédibles" de Edge, celle-ci utiliserait des Blu-Ray de 50 Go comme supports de jeu et nécessiterait surtout une connection obligatoire.

Microsoft

Dans les faits, il sera nécessaire que la console détecte une connexion pour être utilisée, un peu à l'image de Steam, donnant ensuite accès à ce qui sera une nouvelle édition du Xbox Live, véritable centre névralgique, qui permettra aux joueurs d'acheter tous les jeux en ligne, même s'ils resteront disponibles sous forme physique (en boîte). Un premier coup de pied aux magasins classiques et au marché de l'occasion, qui devrait d'ailleurs se faire tacler avec un grand sourire, grâce à un système de coupon. Chaque jeu pourrait être vendu avec un code à rentrer impérativement dans la console afin d'en débloquer l'accès, le limitant à un seul compte et une seule machine. Impossibilité de le prêter et donc de le revendre. Aucun droit à l'erreur pour le consommateur, qui se trouve soumis à un produit catalogué comme culturel, non-sens qui confine au grandiose.

Microsoft
A voir si Sony suivra la même piste.
En attendant l'officialisation de cette Xbox 720, les mêmes sources précisent que les développeurs, sans avoir de problèmes, doivent composer avec une structure plutôt fermée, limitée à des éléments de développement obligatoirement validés par Microsoft. Bis repetita.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt. 03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox. 02/07/2025, 22:23


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.