JeuxActuJeuxActu.com

Wo Long Fallen Dynasty : Team Ninja ne veut surtout pas s'inspirer d'Elden Ring, explications

Wo Long Fallen Dynasty : Team Ninja ne veut surtout pas s'inspirer d'Elden Ring, explications
Depuis sa sortie le 25 février dernier, beaucoup considèrent Elden Ring comme le GOTY 2022. Alors forcément, lorsque nos confrères de Video Games Chronicles ont eu l'occasion d'échanger avec Team Ninja, ils ont demandé au studio si ses équipes s'étaient inspirées du titre de From Software pour créer Wo Long : Fallen Dynasty. "Nous y avons joué, et nous pensons qu'Elden Ring est une excellente expérience en matière d'open-world seamless. Mais en ce qui concerne Wo Long, ce n'est pas ce que nous recherchons, explique le réalisateur Fumihiko Yasuda. En fait, nous essayons avant tout de nous focaliser sur ce que nous pensons faire le mieux au sein de Team Ninja, à savoir des jeux basés sur des missions où l'intensité fait que vous allez batailler ferme. C'est sur ça que nous nous focalisons, ce qui est à l'opposé des zones qui se déploient pour former une map d'un seul tenant."

Wo Long : Fallen Dynasty

Avant d'ajouter : "Chacune des missions comprendra énormément de choses - beaucoup d'action, beaucoup d'ennemis ; il y aura vraiment énormément à faire. Encore une fois, c'est ce qui nous guide pendant le développement de Wo Long. C'est ce que nous savons faire le mieux, et on veut s'assurer que ça se ressent dans le gameplay." De son côté, Masaaki Yamagiwa estime que le système de moral est l'un des points forts de Wo Long : Fallen Dynasty. "Nous sommes convaincus qu'il existe encore tout un tas de possibilités pour améliorer notre approche qui est plus linéaire, assure celui qui a été le producteur de Bloodborne. Par exemple, Wo Long dispose d'un système de moral : si vous battez un ennemi puissant, votre niveau de moral grimpera, et ça continuera si vous en éliminez d'autres. Par la suite, en jetant un oeil à la map, vous pouvez vous demander : 'Quel chemin puis-je prendre avec mon niveau de moral actuel ?' [...] Si vous mourez, votre niveau de moral est susceptible de descendre. Du coup, vous vous dites : 'Je vais prendre cette voie où il n'y aucun adversaire afin de garder mon niveau de moral intact, et rester ainsi puissant', ou alors : 'Peut-être que je vais prendre ce chemin où il y a des ennemis forts, et ainsi augmenter encore plus mon niveau de moral.'"

Wo Long : Fallen Dynasty

Il ajoute : "Et puis, au fur et à mesure que votre niveau de moral grimpe, vous pouvez accéder à des sortilèges. [...] Cela peut donc aussi avoir un impact sur votre volonté d'atteindre un certain niveau de moral. Par exemple, est-il vital pour vous de posséder tel ou tel pouvoir magique ? Tout ça fait partie de cette stratégie que vous allez mettre en place pendant que vous explorez les environs. C'est quelque chose qui n'a encore jamais été vu dans aucun jeu et que nous poussons." Jouable lors du dernier Tokyo Game Show 2022, Wo Long : Fallen Dynasty a également fait l'objet d'une démo sur Xbox Series X, Xbox Series S et PS5, ce qui nous a permis d'affronter un premier boss comme en témoigne la vidéo ci-dessous.


Pour mémoire, la sortie du jeu est fixée à 2023 sur Xbox Series X, Xbox Series S et PS5 donc, mais aussi sur PS4, Xbox One et PC.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Wo Long Fallen Dynasty : le jeu sera plus ouvert que Nioh, bientôt une nouvelle démo ? Dans le cadre d'une interview accordée à Wccftech, Team Ninja a indiqué que Wo Long : Fallen Dynasty serait plus ouvert que Nioh. 14/11/2022, 08:59
Wo Long Fallen Dynasty : du gameplay qui présente un nouveau boss du jeu, c'est vraiment Nioh 3 Wo Long : Fallen Dynasty refait surface à travers une vidéo de gameplay inédite qui permet de faire connaissance avec un autre boss du jeu. 07/11/2022, 09:41


Wo Long : Fallen Dynasty

Jeu : Action
Editeur : KOEI Tecmo
Développeur : Team Ninja
3 Mar 2023

3 Mar 2023

3 Mar 2023

3 Mar 2023

3 Mar 2023

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.