JeuxActuJeuxActu.com

Wii U : les deux GamePads en même temps, ce n'est pas pour tout de suite...

Wii U : les deux GamePads en même temps, ce n'est pas pour tout de suite...

Greffer un deuxième GamePad à la Wii U, c'est une idée que Nintendo avait laissé sous-entendre dès la sortie de la console, promettant des jeux compatibles avec les deux tablettes. D'ailleurs, le premier titre qui devait accueillir les deux périphériques devait sortir en 2013, mais ce dernier n'a malheureusement pas vu le jour. C'est à l'occasion de l'E3 2014 que nos confrères d'IGN ont eu l'occasion d'en reparler à Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, qui s'est exprimé à ce sujet :

 

Depuis le temps qu'on travaille sur Wii U, nous sommes arrivés à un point où l'on sait qu'il est irréaliste de penser que les joueurs veulent acheter deux GamePads pour le moment. Nous essayons déjà de convaincre le public d'acheter la console dans un premier temps, c'est notre objectif aujourd’hui. Pour l’instant, rendre compatible deux GamePads ne fait vraiment pas partie de nos objectifs à court terme.


Des déclarations que Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France a corroboré au micro de nos confrères de jeuxvideo.com à l'occasion d'une interview réalisée à Cannes pour le salon de l'IDEF 2014. Néanmoins, Miyamoto a précisé dans son entretien avec IGN que "d'un point de vue purement technique, la Wii U est tout à fait apte à recevoir deux tablettes", il suffira de faire les mises à jour software le moment venu.

 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.