JeuxActuJeuxActu.com

Wii U : la baisse de prix au Royaume-Uni fait pschitt

Wii U : la baisse de prix au Royaume-Uni fait pschitt
Alors que la Wii U ne connaît pas le même succès que la Wii au moment de son lancement en 2006, certaines enseignes avaient récemment décidé de prendre les devants en baissant le prix de la console au Royaume-Uni. Ainsi, le modèle de base ne coûtait plus que 199£ (235€), et le pack Premium 249£ (293€). Une offre pour le moins alléchante mais à laquelle personne ne s'est intéressé, comme l'a expliqué le directeur de ShopTo à nos confrères de MCV. "Nous avions décidé de baisser le prix du pack Basic pour voir la réaction du marché, et évaluer l'impact d'une baisse de prix sur un période courte, a-t-il affirmé. Résultat : les ventes n'ont pas vraiment augmenté comme nous l'aurions souhaité".

L'absence de stratégie de Nintendo et son silence inquiètent les magasins, au point que plusieurs d'entre aux envisageraient de réduire l'espace de vente dédié à la Wii U. "Pour le moment, Nintendo n'a pas perdu aucun rayon, mais leurs ventes sont en baisse, a fait remarquer un poids lourd su secteur. Nous comptons lui en accorder moins, mais nous devons admettre que leur silence au niveau de la stratégie est hallucinant. Ils doivent absolument réagir, sinon ils vont connaître les mêmes déboires qu'avec la GameCube". Il est vrai que cette dernière avait connu les mêmes difficultés outre-Manche, mais Nintendo dégageait d'énormes bénéfices sur chaque console vendue, et pouvait s'appuyer sur un line-up de qualité ; tout ce dont ne dispose pas la Wii U pour le moment.

Nintendo
Interrogé sur le dossier, Nintendo a promis qu'il allait contacter les enseignes "dans les prochaines semaines", afin de leur faire part de sa stratégie justement. A priori, des nouveaux jeux leur seront annoncés pour démontrer que la Wii U ne traversera pas 2013 comme une ombre. On attend de voir.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.