Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo vit en ce moment des heures pénibles avec la Wii U. Les ventes de la console restent collées au tarmac, et plusieurs observateurs prédisent déjà un avenir funeste à la firme de Kyoto. Pourtant, en dépit d'une communication maladroite pour ne pas dire catastrophique, le successeur de la Wii pouvait compter sur de nombreux soutiens, en tête desquels figuraient Ubisoft et Electronic Arts. Dans une interview accordée récemment à nos confrères britanniques de CVG, une source anonyme de l'éditeur américain a avoué que la société n'a, en fait, quasiment jamais cru au succès de la console.
"En fait, Nintendo est mort très rapidement à nos yeux, a expliqué la mystérieuse personne. C'est [la Wii U] devenu une console pour les enfants, et nous ne développons pas vraiment de jeux pour enfants. Et c'était également vrai pour les autres labels. Même le portage de Mass Effect sur Wii U, qui était déjà un sacré effort de notre part, n'est pas parvenu à se vendre, et Electronic Arts tout comme Activision se concentre en priorité sur des jeux qui peuvent devenir de grosses licences". Il est vrai que l'enthousiasme d'Electronic Arts pour la Wii U a rapidement fondu comme neige au soleil, après les échecs commerciaux des FIFA 13, Madden NFL 13 et autres Need For Speed Most Wanted pour ne citer que ceux-là.
Après que ses développeurs ont assuré que la console n'était pas suffisamment puissante pour faire tourner correctement leurs jeux, Electronic Arts a fini par l'abandonner en pointant du doigt le parc installé. Rappelons que Nintendo a récemment revu à la baisse ses objectifs financiers pour l'année fiscale 2013-2014 qui s'achèvera le 31 mars prochain, et que le président Satoru Iwata est plus que jamais sur la sellette. Enfin, selon les dernières rumeurs, le constructeur japonais travaillerait sur deux nouvelles consoles censées remplacer la 3DS et la Wii U, avec des specs qui donnent déjà le tournis. Des supputations qualifiées de farfelues par l'ensemble de la Toile.
Nintendo
›
News
›
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
Wii U : Electronic Arts n'a quasiment jamais cru au succès de la console
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.