JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft continue ses acquisitions avec Blue Mammoth Games (Brawlhalla)

Ubisoft continue ses acquisitions avec Blue Mammoth Games (Brawlhalla)

Ubisoft continue ses acquisitions de studios puisque après l'intégration de 1492 qu'on vous annonçait hier, l'éditeur français vient de racheter Blue Mammoth Games, un studio plus connu pour avoir développé Brawlhalla. Après le développeur de jeux mobiles montpelliérain, c'est donc un studio qui développe sur des supports plus classiques comme la PS4 et le PC que vient de récupérer la firme de Yves Guillemot. Selon le communiqué émis par Blue Mammoth, le studio indépendant surfait sur la vague du succès de Brawlhalla lorsqu'il s'est aperçu qu'il fallait avoir les épaules plus larges pour continuer l'expansion du jeu.

 

Avec une communauté croissante, des débuts eSports encourageants et le besoin d'étendre le jeu, les fondateurs du studio ont rapidement compris qu'ils allaient être dépassés par les événements et ont commencé à chercher un partenaire. Le studio semble donc avoir tapé dans l'oeil d'Ubisoft, car l'éditeur a pris la structure indé sous son aile. Blue Mammoth précise que cela ne signifie rien de négatif pour l'avenir du jeu, bien au contraire :

 

Le studio continuera de grandir, mais nous aurons plus de stabilité financière et plus de ressources pour améliorer le jeu et y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Nous avons travaillé dur pour que Brawlhalla reste free-to-play et ne devienne jamais pay-to-win, et ceci ne changera pas. Ubisoft partage cette philosophie et c'est une des raisons qui nous ont poussés vers eux.

 

[TWEET id="969469535161118720" author="Brawlhalla"]


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) révèle que c'est Ubisoft qui l'a écarté de son poste Il y a quelques jours, on apprenait le départ de Marc-Alexis Côté, producteur historique d’Assassin’s Creed, suite à la restructuration de Vantage Studios, la nouvelle filiale d'Ubisoft montée et financée par les Chinois de Tencen 17/10/2025, 16:48
Marc-Alexis Côté (Assassin's Creed) quitte Ubisoft : travailler pour la Chine ne l'intéresse visiblement pas... Après 20 ans de bons et loyaux services, Marc-Alexis Côté va quitter ses fonctions chez Ubisoft, lui qui était devenu la tête pensante de la série depuis 3 ans. 14/10/2025, 18:38


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.