JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us : la série HBO donne plus de détails, l'histoire du 1er jeu y sera bien

The Last of Us : la série HBO donne plus de détails, l'histoire du 1er jeu y sera bien
Petit à petit, la série The Last of Us par HBO commence à se révéler : on sait déjà de longue date que le projet sera mené par de nombreuses têtes à l'origine de Chernobyl, largement acclamée par la critique à sa sortie, ce qui est déjà une très, très bonne nouvelle. D'ailleurs, une partie de la production sera confiée à Neil Druckmann, réalisateur et co-scénariste de The Last of Us Part. II, soit un certain gage de qualité pour assurer un récit fidèle à la franchise PlayStation. Puis, récemment, nous avons appris que Joel sera campé par Pedro Pascal et Ellie par Bella Ramsey. Bref, il y a de quoi fabriquer quelque chose de croustillant. 

Grâce à une interview d'IGN avec Neil Druckmann, ce dernier a permis d'en savoir un peu plus sur ce projet de longue date, notamment sur l'histoire : celle-ci couvrira bien toute celle du premier opus de 2013. Pour rappel, tout tourne autour de Joel, un homme endurci par une crise épidémiologique sans précédent ayant plongé le monde dans le chaos, se devant de traverser les USA avec Ellie, une jeune fille inconnue.

Quelques modifications pourront être apportées - les personnages ne ressembleront peut-être pas vêtement pour vêtement à ceux du jeu vidéo - tandis que le rythme sera adapté au cinéma : en effet, il est impossible de mettre autant d'action que dans l'œuvre de Naughty Dog, véritable élément de gameplay dans ce dernier et donc logiquement en son centre. De plus, on rappelle qu'il avait été confirmé que la série HBO explorera des passages supprimés de The Last of Us 1 : de quoi surprendre malgré tout les afficionados de la saga. 

Neil Druckmann rajoute par railleurs :

[...] HBO a été formidable de nous permettre de délaisser un peu l'action hardcore pour nous concentrer sur les personnages. Certains de mes épisodes préférés sont très éloignés de l'histoire d'origine et j'ai hâte que les gens voient tout cela.

Un cadre plus posé, plus narratif pour la série, donc ? C'est ce que semble nous indiquer le développeur avec enthousiasme. Bien sûr, on ne doute pas que l'action sera toujours présente : reste maintenant à voir si elle contiendra la même férocité graphique que dans le jeu vidéo. Désormais, on attend avec impatience un premier trailer et, surtout, une date de sortie.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil Infinite Darkness : premier trailer, la date de sortie sur Netflix aussi dévoilée Le film Netflix Resident Evil Infinite Darkness, entièrement en CGI, a montré un peu de sa superbe avec un tout premier trailer conséquent. Et il y a même une date de sortie. 3 | 16/04/2021, 09:26
Netflix : le géant de la SVOD signe un accord avec Sony, le film Uncharted concerné Deadline fait savoir que Sony Pictures et Netflix ont signé accord qui permettra au géant de la SVOD de diffuser en exclusivité temporaire les films de la maison. 3 | 09/04/2021, 15:31


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mardi 23 Mars 2021, 20:44

likeSmall 4707
Pifpafpof a écrit:De plus les films et séries tirées des jeux sont rarement des chefs-d'oeuvre.

Bel euphémisme ! ;) Cela dit, sans crier victoire trop tôt, je pense qu'on peut être plus confiant envers une adaptation produite par une plateforme comme HBO Max ou Netflix que si c'était un gros studio hollywoodien...


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mardi 23 Mars 2021, 19:07
Faut voir, si c'est pour faire du walking dead bis et remplacer les zombies par des claker ça sera du réchauffé.
De plus les films et séries tirées des jeux sont rarement des chefs-d'oeuvre.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 23 Mars 2021, 1:18

likeSmall 4707
@ Pas Glop
Tu prends le temps de lire ses posts toi ? Perso ses pseudos et son passif me suffisent...

EDIT
Et il t'a pondu plusieurs gros pavés qui sont allés direct à la poubelle. Comme d'hab...


Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Lundi 22 Mars 2021, 23:26
Et toi et moi, savons parfaitement ce qu'il en est concernant ton commentaire en mon "nom" sur le test de TLOU2 par Sheshounet...Seulement, l'admettre de ta part, ne ferait que rajouter à ton image déjà peu glorieuse, celle d'un tricheur, un menteur, un manipulateur, un délateur...Fais ton choix...Il est certainement multiple... Si tu es IRL, le dixième de ce que tu dévoiles ici...Tu dois être un vrai "charme"...A l'image de tes "procédés" et "convictions"...

Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Lundi 22 Mars 2021, 23:03
Juste la réaction attendue...Réglé comme une horloge et décolle immédiatement vers des hauteurs stratosphérique... Contrairement à toi mon petit "Woke", je ne me sers pas du moindre sujets pour étaler des convictions que tu as déjà bien trop partagé par le passé...Et ce n'est pas parce que personne ne "débat" avec toi, que nous ne sommes pas conscients des évolutions et changements parcourant notre monde actuel...Changements et combats nécessaires, même si ils sont souvent mal menés, mal représentés et accompagnés par un agenda politique pas désintéressé...Seulement voilà, que cela te plaise ou non, cela a lieu...Et contrairement à toi et à ta "prise de conscience" de grand "éveillé", les autres intervenants ne profitent pas de ce forum pour en faire une tribune personnelle... En plus, tu déclares que tu mènes ton "combat" sur à peu près tout ce que l'on peut compter de réseaux "sociaux"...Un job à temps plein donc pour notre petit Croisé éveilleur de "consciences"...? Un travail de salubrité publique donc...? Mais quelle arrogance! Si personne ne donne écho à tes "réflexions", c'est parce que tu n'es qu'un hystérique monomaniaque radotant toujours le même discours...Ca, et ton attitude générale sur ce forum...Dont l'usurpation de pseudonyme...Et tu pousses même le vice à poster tes "idées" douteuses en usant de mon pseudonyme sur par exemple le test de TLOU2 par Sheshounet... Et avec tout ce que je viens d'énumérer et ton attitude ici ou ailleurs, et cela depuis des années, tu voudrais faire croire que tu es un interlocuteur apaisé et digne de confiance...? T'es juste une petite chose meurtrie par la vie et qui n'a trouvé qu'un seul exutoire à ce fait, une gesticulation constante et vaine pour remplir la vacuité qui t'habite...Un guignol bruyant comme un gosse et pédant comme un énarque...Quelqu'un dont le Monde se passe aisément finalement...Prends ta pilule rouge et ton suppositoire bleu mon pauvre woke63 et lâche nous...

Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Lundi 22 Mars 2021, 15:56
Narutovore a écrit:@ Pas GlopQui ?
Le pourfendeur de tort, le "woke" attitré du site, voyons!


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 22 Mars 2021, 15:23

likeSmall 4707
@ Pas Glop
Qui ?


Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Lundi 22 Mars 2021, 14:58
Rex63 en sueur...

Répondre