
Véritable succès commercial (plus de 14 millions de consoles vendues dans le monde depuis le 3 mars 2017), la Nintendo Switch devrait connaître un cycle de vie plus long que celui de ses devancières. C'est en tout cas le souhait du constructeur japonais, une information révélée par le président Tatsumi Kimishima lors d'un entretien avec le Nikkei (via
Nintendo Soup). Si la GameCube (de 2001 à 2006) et la Wii U (de 2012 à 2017) ont duré cinq ans, et la Wii (de 2006 à 2012) six, Big N espère que sa machine hybride durera jusqu'au moins 2027, soit une dizaine d'années. Un sacré défi pour une Switch qui, sur le plan technologique, est déjà larguée par la Xbox One et la PS4 ; et c'est justement ce qui avait poussé Nintendo à accélérer la sortie de la Wii U en dépit des ventes phénoménales de la Wii (plus de 100 millions de consoles dans le monde).
Cela dit, on avait promis l'enfer à la 3DS face à la PS Vita, et on connaît la suite. En fait, tout dépendra de la capacité de Nintendo à séduire les éditeurs-tiers, histoire que le catalogue de la console ne tombe pas en miettes comme ce fut le cas avec la Wii U.
