JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo met en garde contre les docks non officiels, des joueurs ont perdu leurs sauvegardes

Switch : Nintendo met en garde contre les docks non officiels, des joueurs ont perdu leurs sauvegardes
Nombreux sont les utilisateurs de Switch à ne pas apprécier son dock, cet objet dans lequel on doit insérer la console pour jouer sur la TV. En effet, en plus des défauts de fabrication à l'origine de multiples rayures d'écran, certains lui reprochent sa taille trop imposante. Du coup, des tiers se sont engouffrés dans la brèche pour proposer un modèle plus en adéquation aux attentes des joueurs. C'est le cas de Nyko qui commercialise depuis quelques mois un dock qui, en fait, ressemble plus à un socle. Sur le papier, l'avantage est quadruple : impossible de rayer l'écran, on peut utiliser la Switch en mode Table tout en la rechargeant, l'accessoire est nettement plus stable que le pied intégré de la machine, et le prix est plus abordable.

Malgré ces points positifs - que l'on peut relever chez les autres tiers ayant conçu un dock alternatif - il semblerait que la dernière mise à jour 5.0 déployée par Nintendo soit un vrai cauchemar pour ceux qui ont rangé le dock officiel au fond d'un tiroir. Comme le font savoir nos confrères de Kotaku, plusieurs joueurs ont constaté que certaines de leurs sauvegardes avaient disparu. Pire, ils ne seraient plus en mesure d'utiliser leur Switch.

Les produits et les accessoires qui ne sont pas sous licence Nintendo n’ont pas fait l’objet de tests ni de procédures d’évaluation. Du coup, ils sont susceptibles de ne pas fonctionner avec nos consoles et pourraient même avoir des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la Nintendo Switch elle-même, ou d’autre périphériques sous licence. (Nintendo)


Malgré tout, Nintendo assure que si les Switch concernées sont encore sous garantie, il prendra en charge leur réparation. Enfin, notons que le dock de Nyko avait déjà été montré du doigt au moment de sa sortie, des joueurs ayant remarqué qu'après l'avoir utilisé une première fois, le port USB Type-C de la console ne fonctionnait plus. Décidément.


Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.