JeuxActuJeuxActu.com

Stadia : le service de Google consommera presque 16Go par heure, des statistiques qui font mal

Stadia : le service de Google consommera presque 16Go par heure, des statistiques qui font mal
Hier, Google a pu, par le biais de son livestream inédit, détailler beaucoup plus clairement les différentes offres de son service annoncé comme "révolutionnaire". S'il y a du bon et du moins bon, que vous pouvez retrouver en détails dans notre article juste ici, on est en tout cas enfin fixé sur la question du débit internet exigé. Petit récapitulatif : Google affirme qu'il faudra au minimum une connexion à 35 Mb/s pour afficher ses jeux en 4K/60 fps/5.1 Surround, à 20 Mb/s pour du 1080p/HDR/60 fps/5.1 Surround, et simplement du 10 Mb/s pour un rendu en 720p, en 60 fps et en stéréo. 

À partir de là, les calculs sont tout tracés et, comme nous le souligne PC Gamer, on arrive très vite à des chiffres astronomiques. Par heure de jeu, Stadia consommera alors 15,75 Gb pour du 4K, 9 Gb pour du 1080p et 4,5 Gb pour du 720p. Si l'on va un peu plus loin dans l'interprétation, cela veut dire que l'on atteindra le térabit (1 To, donc) au bout de... 65 heures de jeu dans la plus haute résolution.

Si, de nos jours, la question du forfait internet ne se pose quasiment plus à domicile, l'histoire est en revanche toute autre du côté du mobile, où Stadia devrait se développer considérablement dès 2020. Difficile de tenir la route sans exploser son quota en s'appuyant simplement sur le réseau 4G et c'est justement là que sa descendante, la 5G, se devra d'élargir les offres des opérateurs lors de son implantation française. Bien sûr, il faudra compter, en plus du jeu en streaming, d'autres éléments basiques comme la navigation sur Internet, la vision de vidéos ou les téléchargements divers et variés : bref, il faudra certainement apprendre à réguler davantage notre débit à l'avenir.

Stadia


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Stadia : Google pense que sa manette peut séduire le public féminin Dans une interview accordée à CNN, Phil Harrison, Vice-Président de Google, a expliqué que la manette de Stadia pouvait séduire le public féminin. 20/11/2019, 08:59
Stadia : voilà combien coûtent les jeux sur le service de Google, ça pique sévère Alors que le lancement de Stadia est prévu aujourd'hui, voilà combien il va falloir dépenser pour se procurer les jeu sur le service de Google. 2 | 19/11/2019, 13:19


Derniers commentaires
Par Kok0 le Samedi 8 Juin 2019, 12:26

likeSmall 44
Ce sont les opérateurs français qui vont faire la g****e :)
C'est gonflé de la part de gogole de baser leur produit sur la qualité de service des autres.
En espérant que Free Sfr orange, ne bride pas des services comme ce fut le cas pour netflix ou youtube, sinon ca va mettre un baton dans la roue de google :)


Répondre
-
voter voter
3

Par Gigabite le Vendredi 7 Juin 2019, 20:11
Bonjour,
1 octet est différent de 1 bit.
Google parle de 35Mb pour jouer en 4k. Ça revient bien à 16Gb/h, donc 2Go/h.
Le jeu sur mobile ne sera pas en 4K, donc la consommation de la data en sera d'autant plus réduite.


Répondre
-
voter voter
2

Par marsjajan1 le Vendredi 7 Juin 2019, 20:10

likeSmall 132
De la belle grosse bouse

Répondre
-
voter voter
2

Par Depine le Vendredi 7 Juin 2019, 19:22
Eh bien sa confirme ce que je pensais stadia c'est juste une grosse blague ils peuvent se le garder leurs services de streaming hyper polluants ( je raconte pas la consommation d'élec des serveurs pour ce genre de débit) ce sera clairement sans moi

Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Vendredi 7 Juin 2019, 19:14

likeSmall 1533
Vu que j'ai une connexion de merde l'affaire est réglée.

Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Vendredi 7 Juin 2019, 18:16
A quand un vrai "papelard" de votre part sur le sujet…? Autre chose que le simple relais d'informations que l'on trouve à gauche et à droite…?

Répondre
-
voter voter
5

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Stadia

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours