JeuxActuJeuxActu.com

Stadia : Google ferme ses studios, Jade Raymond remerciée, bientôt la fin ?

Stadia : Google ferme ses studios, Jade Raymond remerciée, bientôt la fin ?

Voilà une annonce que personne n'attendait ce soir, mais qui vient de faire l'effet d'une bombe : Google vient en effet d'annoncer la fermeture de ses deux studios en charge de développer des titres exclusifs pour Stadia. C'est le site Kotaku qui a d'abord rapporté l'information, avant d'être confirmée dans l'heure par Phil Harrison en personne, le Président de Stadia, qui s'est d'ailleurs fendu d'un long message sur le blog officiel. Un communiqué dans lequel on apprend que le géant du web renonce à investir davantage dans Stadia Games & Entertainment, pourtant chapeauté par Jade Raymond, l'ex-productrice des jeux Assassin's Creed qui a aussi fait un tour du côté d'Electronic Arts avant de se faire débaucher par Google. Forcément, une telle fermeture entraîne le départ de Jade Raymond qui n'aura finalement pas eu le temps de montrer son talent artistique et de quoi elle était capable. L'ex-prodige d'Ubisoft n'est évidemment pas la seule à perdre son emploi puisque 150 employés sont touchés par cette restructuration, même si Phil Harrison que chacun d'entre eux seront affectés dans d'autres secteurs de l'entreprise.



Si le message de base est négatif, Phil Harrison tempère l'annonce en précisant que la technologie de Stadia est à la fois reconnue et une vraie réussite (ce qui est vrai par ailleurs), il explique également que la plateforme va continuer de perdurer et que de nouveaux jeux sont prévus, venant de différents studios et autres éditeurs-tiers. Plus surprenant, aucun changement dans le modèle économique ou les abonnements sont prévus, mais que Stadia va continuer à aider et soutenir les développeurs qui souhaitent tirer profit de la technologie désormais bien établie. Pour Phil Harrison, se délester de ses studios mais garder la même politique est une solution durable et pérenne, mais pour l'homme qui fut derrière les lancements ratés de la PS3 et de la Xbox One, c'est assez cocasse.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Stadia Pro : la sélection de mars 2021 est connue, PixelJunk Raiders disponible dès maintenant Malgré les remous auxquels Stadia est confronté actuellement, le service de Google propose à ses membres premium quatre nouveaux jeux gratuits pour le mois de mars 2021. 02/03/2021, 11:30
Google Stadia : Phil Harrison a menti à ses équipes juste avant la fermeture des studios Kotaku vient de sortir une enquête, basé sur le témoignage anonyme de plusieurs employés, qui ont révélé des méthodes peu conventionnelles sur le licenciement des personnes travaillant sur Stadia. 2 | 17/02/2021, 12:33


Derniers commentaires
Par Poitiers le Mercredi 3 Février 2021, 9:58
Jade Raymond qui s'est barré avant que le bateau coule pour pas salir son CV. Quelle grande femme dans le JV :)

Répondre
-
voter voter

Par CapObviouz le Mardi 2 Février 2021, 22:12
Spagiary a écrit:stadia ne ferme pas et continue , c'est les 2 studio de développement interne de google quyi ferme , stadia continue d'exister avec la ribambelle de studio tiers qui mettent leurs jeux sur stadia , en gros comme Nvidia avec sa plateforme


Merci mais on avait compris captain obvious


Répondre
-
voter voter

Par Spagiary le Mardi 2 Février 2021, 17:31
stadia ne ferme pas et continue , c'est les 2 studio de développement interne de google quyi ferme , stadia continue d'exister avec la ribambelle de studio tiers qui mettent leurs jeux sur stadia , en gros comme Nvidia avec sa plateforme

Répondre
-
voter voter

Par BKS le Mardi 2 Février 2021, 13:25
Bien fait

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 2 Février 2021, 12:57

likeSmall 2692
Google a vraiment cru chambouler le marché avec une équipe de ratés :lol: Et combien disait ici que le streaming serait inévitable ?
Bref.
Je crois que nous pouvons dire merci à Microsoft et son GAMEPASSE. Pour le coup, ils ont fait de l'ombre aux offres de streaming.

Perso il reste une question qui me tracasse. Combien faut-il de data-centers pour garantir 11tflops de moyenne pour des millions d'utilisateurs en streaming voir en simultané ???


Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mardi 2 Février 2021, 11:44
Et boum,tout les grands du monde videoludique espéraient la dématérialisation à outrance et le modèle streaming, histoire de faire encore plus de cash et la sa devient la douche froide.
Alors dommage et t'en mieux, même si ce n'est qu'un répit.


Répondre
-
voter voter

Par Sadness le Mardi 2 Février 2021, 9:20
Je me rappelle encore des "à Dieu les consoles" lol

Si même en période de Confinement, les joueurs se sont accrochés au marché des consoles physiques (merci la Switch), je ne vois pas comment comptent-ils faire pour la suite. Ils ont raté la com quelque part je ne sais pas où.


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Mardi 2 Février 2021, 7:22

likeSmall 94
Je n'ai toujours pas compris pourquoi il se sont lancés sur ce marché.
Ils se sont vus plus beau qu'ils n'auraient dû !!


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 2 Février 2021, 3:15

likeSmall 2301
Comme c'est triste pour Stadia google. :)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Stadia

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.