
Si tout le monde est convaincu qu'un nouveau Splinter Cell est en développement, Ubisoft refuse pour l'instant d'officialiser quoi que ce soit. Yves Guillemot, le président de l'éditeur français, a toujours pris soin d'entretenir le flou sur le sujet, arguant que le célèbre agent restait cher aux yeux de la maison. Aujourd'hui, un élément pour le moins troublant risque de relancer la machine à rumeurs. En effet, l'acteur Luca Ward, qui n'est autre que le doubleur officiel de Sam Fisher en Italie depuis plusieurs années,
a récemment changé sa photo de couverture sur Facebook. Rien de bien fou à vrai dire, mais c'est la présence des mythiques points lumineux verts (propres aux lunettes de vision nocturne du héros) en arrière-plan qui a immédiatement alerté les fans. A travers ce cliché, Luca Ward souhaite-t-il faire comprendre qu'il a repris du service ? Impossible à dire.
Il y a quelques semaines, Jade Raymond - qui a quitté les rangs d'Ubisoft en 2014 - a confié qu'elle et ses équipes avaient travaillé sur un nouveau concept pour Splinter Cell, mais qu'elle ne savait pas si les travaux avaient été poursuivis depuis. Le dernier épisode en date est Splinter Cell : Blacklist qui est sorti en 2013.
